Les derniers revers qu’a subi Valentino Rossi sur des tracés qui étaient jusque-là considérés comme ami vont-ils précipiter cette décision que tout le monde redoute : celle de la retraite ? L’inéluctabilité de l’issue ne fait pas de doute, car le temps fait son œuvre, mais le plus tard sera le mieux. Cependant, à ne plus jouer devant, le Doctor pourrait décider d’assurer définitivement ses arrières… Alberto Tebaldi, que l’on peut considérer comme son bras droit en toute chose répond.

Alberto Tebaldi est présenté comme le bras droit de Valentino Rossi et collaborateur historique du multiple champion. Il est donc au fait de son humeur et de ses projets. C’est l’homme qu’il faut pour nous tenir au courant de la suite des événements envisagés par le Doctor en mal de résultats depuis quelques mois.

Sur les ondes de Tuttomotoriweb, il annonce la couleur : « Valentino Rossi n’a jamais dit ou pensé qu’il voulait prendre sa retraite à la fin de cette saison. Et de toute façon, le contrat est également en cours en 2020. Il sera là et travaillera. La poursuite ou pas plus tard dépendra de la compétitivité et de nombreux autres facteurs à prendre en compte. Il n’a pas encore décidé si ça va continuer, mais ça continuera sûrement jusqu’en 2020. Nous avons encore dix courses et nous voulons mieux nous préparer avec Yamaha la saison prochaine ».

Il ajoute qu’il ne voit pas Vale faire du Superbike, ce qui décevra sans aucun doute Álvaro Bautista. Cependant, Tebaldi a un rêve… « Les 8 heures de Suzuka ? Ce serait une belle chose. Je proposerais Valentino Rossi avec Luca Marini et Franco Morbidelli… J’aimerais être fou. C’est une course magnifique et spectaculaire où règne une atmosphère particulière ». Et ce n’est pas l’épilogue incroyable de la dernière édition qui a eu lieu ce dimanche qui va le contredire…