A peine descendu de sa Honda RC213V officielle après avoir obtenu la pole position de la grille de départ du Grand Prix de République Tchèque sur le circuit de Brno, Marc Márquez s’est confié devant la caméra du site MotoGP.com en reconnaissant avec amusement avoir pris trop de risques en roulant sur la ouillé avec des slicks…

Nous reportons ici ses propos sans aucune mise en forme.


Marc, vous avez vraiment fait preuve de talent et de courage. Racontez-nous à quel point vous étiez concentré pour gérer la peur et le danger ?

Marc Márquez : « oui, bien sûr, je réalise maintenant que j’ai pris trop de risques. Trop de risques en particulier car la situation que nous avons au championnat est très bonne. Mais quoi qu’il en soit, c’est mon ambition et c’est ma mentalité. Quand je suis rentré au box, la piste convenait pour les slicks. C’était un peu risqué mais c’était prêt pour les slicks. Mais sur la fin de la séance, il a commencé à pleuvoir de nouveau, en particulier dans le dernier secteur, et c’était assez critique. Mais oui, je suis heureux car nous avons réalisé la pole. Trop de risques, mais c’est une expérience pour le futur ».

Classement Grand Prix MotoGP de République Tchèque à Brno Q2 :

Classement Grand Prix MotoGP de République Tchèque à Brno Q1 :

Crédit classements et photo: MotoGP.com