C’est la rentrée des classes sur le tracé de Brno et avec elle la reprise du combat en vue du championnat qui s’achèvera dans 10 courses maintenant. Hier c’est Tony Arbolino qui s’est emparé de la pole position devant McPhee et Antonelli. Au championnat, c’est Dalla Porta qui est en tête pour seulement 2 petits points (125-123) sur Aron Canet. Niccolò Antonelli est le troisième homme du championnat, il est à 38 enjambées du leader. 

En attentant que les fous du guidon se jettent dans la mêlée, ci-après le tableau qui résume jusque-là les faits…

Brno Moto3™

2018

2019

FP1

2’09.194 Philipp Öttl

2’08.615 Jaume Masiá
FP2

2’09.288 Kazuki Masaki

2’08.125 Gabriel Rodrigo
FP3

2’08.115 Gabriel Rodrigo

2’16.962 Jaume Masiá
Q1

XXX

2’19.006 Raul Fernández
Q2

2’07.981 Jakub Kornfeil

2’18.020 Tony Arbolino
Warmup

2’08.593 Arón Canet

2’19.161s Lorenzo Dalla Porta
Course

Di Giannantonio, Canet, Kornfeil

Arón Canet, Dalla Porta, Arbolino
Record

2’07.622 Álex Rins (2013)

Il fait 21 degrés dans l’air et 28 degrés sur la piste. Le soleil est de la partie alors que les pilotes s’apprêtent à s’élancer pour 18 tours.

Problème pour Antonelli sur la grille de départ qui ne parvient pas à s’élancer pour le tour de chauffe. Il devra partir depuis la voie des stands.

C’est parti et c’est Fernández qui s’extirpe en tête du peloton devant Arbolino et Suzuki. Grosse chute sur l’arrière avec Kunii qui accroche McPhee qui a calé sur la grille de départ.

Chute de Vietti dans le virage 9, tout comme Booth-Amos dans le virage 10. Suzuki chute également dans la virage 13.

Devant, Arbolino a pris les commandes devant Fenati et López. Fernández et Canet viennent clore le top5. Le leader du championnat, Dalla Porta, ne pointe qu’à la quatorzième place. Fenati est équipé d’un pneu arrière tendre, il s’empare de la tête de la course.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Chute de Rossi dans le virage 10. Ça bataille ferme entre Fenati et Arbolino pour la première position mais Fenati ne lâche pas prise. Chute d’Arenas dans le virage 7.

Top 10 après 5 tours : Fenati, Arbolino, López, Fernandez, Canet, Masiá, Toba, Migno, Yurchenko et Dalla Porta.

Belle remontada d’Antonelli qui cravache pour revenir, lui qui s’est élancé des stands, il est désormais quinzième, à 2s du peloton de tête.

Dalla Porta pousse fort et se retrouve en septième position, il est maintenant dans la roue de son dauphin au championnat, le pilote KTM, Canet. Chute d’Arenas dans le virage 10.

Dalla Porta prend les commandes à 8 tours du but devant Canet et Fenati. Binder revient fort sur la KTM, et vient se positionner quatrième. Arbolino parvient à récupérer la seconde place au détriment de Canet qui rétrograde en troisième position. Antonelli intègre le top 10, il est maintenant neuvième.

On est au coude à coude entre Dalla Porta et Canet qui s’empare de la tête du peloton. Arbolino profite de l’aubaine et dépasse le pilote Leopard. Il est maintenant deuxième.

Le top10 est le suivant à cinq tours du but : Canet, Dalla Porta, Arbolino, Antonelli, Binder, Masiá, Migno, Toba, Lopez et Fenati. Lourde chute de Toba dans le virage 7 qui se prend la moto. Chutes de Garcia et López, les 2 équipiers, qui s’accrochent dans le virage 12.

Il reste 2 tours à couvrir, les leaders s’observent : Dalla Porta mène la danse devant Arbolino et Antonelli. Chute de Masaki dans le virage 7. Dernier tour, et c’est Canet qui prend les commandes devant Dalla Porta et Arbolino. Masiá est quatrième, Antonelli cinquième.

Victoire de Canet, le pilote de Max Biaggi devant Dalla Porta et Arbolino. Masiá termine quatrième et Antonelli cinquième. 

Au championnat, Canet est à trois points devant Dalla Porta. A cinquante points devant Antonelli et à cinquante cinq points devant Arbolino.

Tous les articles sur les Pilotes : Aron Canet

Tous les articles sur les Teams : Max Racing Team