Maverick Viñales a terminé 10e lors du Grand Prix tchèque le week-end passé. Une course très décevante à l’instar du défi qu’il devra relever en Autriche ce dimanche, sur le tracé de Spielberg, peu propice à faire gagner les Yamaha.

Ce dimanche, sera sans doute une nouvelle traversée du désert pour les officiels Yamaha sur les terres de KTM. L’an passé, Valentino Rossi avait fini 14e et Maverick Viñales, 12e.

Et ce ne sont pas les derniers tests réalisés à Brno, qui devraient regonfler le moral des troupes. « Lors du test de Brno, nous n’avions pas beaucoup de nouvelles pièces pour travailler et améliorer l’accélération. Nous voulions donc nous concentrer sur le package en notre possession pour optimiser ce que nous avions déjà. Nous avons travaillé sur le freinage afin que nous puissions freiner le plus fort et le plus tard possible. Spielberg est un tracé très exigeant en terme d’accélérations brutales et de freinages très forts. Notre travail s’est effectué dans cette direction » a expliqué le vainqueur du Grand Prix d’Assen.

Le pilote âgé de 24 ans a conclu, indiquant qu’il ferait tout pour limiter les dégâts et obtenir le meilleur résultat possible : « nous savons que nous allons souffrir en accélération. Nous nous sommes beaucoup concentrés sur l’amélioration de l’avant et la vivacité de la moto. Je vais en Autriche l’esprit calme, je suis motivé comme toujours. Je ne suis pas sûr des résultats à attendre, car c’est une piste très difficile. Mais nous allons essayer d’être là, près du groupe de tête et de nous battre ».

Maverick Viñales est actuellement cinquième au championnat avec 91 points. Il ne possède en outre que 23 points de retard sur Álex Rins qui est quatrième et qui comme lui, a remporté une victoire cette saison, à Austin.

https://twitter.com/mvkoficial12/status/1159054139600592897

Tous les articles sur les Pilotes : Maverick Vinales

Tous les articles sur les Teams : Movistar Yamaha MotoGP