Le team Red Bull KTM Tech3 arrive en Grande Bretagne après un Grand Prix d’Autriche particulièrement riche en émotions. Entre l’annonce de KTM mettant fin à l’aventure en Moto2, la chute de Syahrin en course et la belle huitième place d’Oliveira sous le drapeau à damiers du Red Bull Ring, le patron Hervé Poncharal a dû tenir la barre dans la tempête. Le Français arrive à Silverstone plus serein…

Hafizh Syahrin sera sans doute encore diminué après sa mésaventure autrichienne qui l’avait envoyé à l’hôpital, tandis que Miguel Oliveira piaffe au contraire d’impatience de retrouver une RC16 qu’il avait amenée à la huitième position en Autriche. Son meilleur résultat à ce jour en MotoGP. Une catégorie où il débute cette saison.

Qu’attendre des Français chez les Anglais ? Hervé Poncharal répond… « Le prochain Grand Prix du calendrier de l’équipe Red Bull KTM Tech3 aura lieu à Silverstone. Bien sûr, tout le monde espère avoir un meilleur week-end que celui de l’année dernière. Je crois que le tarmac a été refait et, d’après ce que nous avons entendu, ils ont fait un travail fantastique. J’espère que nous pourrons faire une belle course sur un enrobé décent sur ce circuit très rapide et super intéressant, qui offre toujours de belles courses ».

« En dehors de cela, l’équipe Red Bull KTM Tech3 s’installe au Royaume-Uni avec des sentiments très positifs. Miguel a fait de loin son meilleur week-end de Grand Prix et nous avons beaucoup apprécié les évolutions que nous avons reçues lundi après le Grand Prix tchèque. En plus de son meilleur résultat, il a aussi fait le sixième tour le plus rapide, ce qui est très positif et rapide, même si je ne suis pas sûr qu’il le fera partout. Pour le moment, l’équipe Tech3 est très confiante ».

« Certes, Miguel est plus que désireux de commencer vendredi dans le même état d’esprit que celui qu’il a terminé cette course en Autriche. De l’autre côté, je suis très heureux et soulagé que Hafizh soit sorti de l’hôpital lundi matin. Je sais qu’il s’entraîne déjà, fait des efforts pour récupérer et espérons que le malheur qu’il a depuis son retour de la pause estivale va disparaître. Car je suis sûr que lui et sa KTM RC16 peuvent être rapides et obtenir un résultat décent à Silverstone ».

« Espérons que nous pourrons atteindre le même niveau qu’en Autriche en termes de résultats, mais il est certain que ce cycle sera plus calme en termes de décisions politiques. Nous savons tous maintenant que Tech3 sera dans les catégories MotoGP et Moto3 la saison prochaine. Avec toutes ces nouvelles, je pense que nous pouvons travailler avec moins de pression lors de ce Grand Prix britannique et avec un grand sourire, sachant que l’avenir sera brillant ».

 

Tous les articles sur les Pilotes : Miguel Oliveira

Tous les articles sur les Teams : Red Bull KTM Tech3