Le monde de la moto est un univers passionnant et passionné. C’est aussi un milieu impliqué et le MotoGP en particulier comme les Grands Prix en général aiment à le rappeler en soutenant l’association « Two Wheels For Live ». Randy Mamola en est sa force motrice et à Silverstone, la légende des Grands Prix est partie à la collecte. Avec une belle réponse de 300.000 euros. Voici pour quoi…

« Two Wheels For Live » est une association humanitaire pour les soins et la santé des habitants les plus reculés de certains pays d’Afrique. L’objectif est de mailler ces régions d’un réseau de deux roues motorisés, seuls engins en mesure d’atteindre ces population en leur apportant non seulement des médicaments, mais aussi des médecins pour des consultations, voire même des transports sanitaires.

Depuis 1996, l’organisation de Randy Mamola a transporté 1 500 motos distribuées dans les sept pays.  On estime qu’elles ont permis d’aider 20 millions de personnes. A Silverstone, 300 000 euros ont été collectés pour que cette aventure soit pérenne. 127 000 euros ont été versés grâce à une contribution prise sur les billets. La possibilité de grimper sur une Desmosedici à deux places pilotée par Randy Mamola lui-même a  généré 5 000 € de recettes au cours du week-end. La montre en édition limitée Tissot de Marc Márquez a rapporté 1 350 dollars. 4 800 euros pour un week-end au ranch Colin Edwards ont été aussi bien utiles. De même que la possibilité de passer un week-end avec le photographe Graham Holt en piste et au paddock a été vendue aux enchères  pour 2 200 euros.

De son côté, Valentino Rossi a contribué pour un montant total de 13 100 € à la vente aux enchères de Silverstone, apportant son casque, ses bottes et la possibilité de réaliser un selfie avec lui.

Tous les articles sur les Pilotes : Valentino Rossi

Tous les articles sur les Teams : Monster Energy Yamaha MotoGP