La Tiger XR constitue l’entrée de gamme de la famille Tiger. Il lui faut donc être séduisante pour attirer le chaland dans l’antre Triumph. En 2020, elle va connaître un toilettage qui ne devrait pas diminuer l’affection pour les petites anglaises sorties de l’usine d’Hinckley. La preuve…

Le trois cylindres Triumph de 800 cm3 équipe cette XR actuellement de 95 ch avec un couple maximal de 79 Nm à 8 050/tr.mn. La roue avant de 19 pouces en alliage d’aluminium et les pneus Metzeler Tourance s’associent à une suspension réglable. Une position de conduite améliorée et un nouveau rapport de démultiplication de 1re plus court sont là pour une meilleure adhérence à faible vitesse et une réactivité immédiate. Le tout vient s’ajouter à des technologies de base qui incluent l’accélérateur électronique, l’ABS et l’antipatinage qui peuvent être déconnectés.

Et pour 2020 ? Voici une idée avec ces clichés volés. La rumeur annonce un moteur de plus grande capacité, un sous-châssis révisé, un nouvel échappement, une nouvelle carrosserie et un radiateur différent.

La version XR de l’année prochaine aurait un premier rapport revisité et une amélioration électronique pour optimiser le comportement routier. Cette moto sera officiellement dévoilée à l’automne du côté de Milan au salon EICMA, avec les autres versions du tigre. Le nouveau 765 Daytona et Thruxton Black ne seront pas en reste.