La revue GQ, une publication du groupe Condé Nast, attribue en cette fin d’année plusieurs titres de « Hombres GQ del Año 2017 » récompensant des artistes, des gens célèbres dans leurs domaines, et un sportif.

Cette année, c’est Marc Marquez qui a été choisi et voici comment l’organisateur de la soirée de gala l’a présenté :

« Sportif de l’année – Marc Márquez

« On ne peut plus dire grand-chose de nouveau au sujet de notre Champion du Monde de motocyclisme qui ne soit pas déjà contenu dans ses titres : 125cm3 en 2010, Moto2 en 2012 et quatre gros lots en MotoGP (2013, 2014, 2016 et 2017) comme quatre soleils. Depuis qu’il a rejoint Repsol Honda, Márquez a accumulé 25 victoires et 62 podiums. En d’autres termes, notre prix de ce soir sera un bon complément à sa collection. »

A noter, et c’est assez typique de l’Espagne, qu’un hommage a été rendu à un autre grand champion, malheureusement récemment disparu :

« Prix honorifique – Ángel Nieto

« Il a été le premier grand pilote alors que l’on n’écrivait alors pas encore sur les grands pilotes. Comme s’ils n’existaient pas. Et pourtant, il semblait être un gars normal. Peut-être était-ce toujours son secret : voyagez sur les mêmes routes que les autres étoiles (beaucoup plus petites que les vôtres), mais n’y croyez jamais. GQ rend hommage à l’un des plus grands athlètes de l’histoire d’Espagne avec un prix pour toute une carrière de triomphes. »

Ci-dessous, Gelete Nieto, venu recevoir le prix pour son défunt père (ici avec Marc Marquez), qui a déclaré « le soutien que nous apporte le monde entier nous aide à faire face » :

Photos © revistagq.com

Tous les articles sur les Pilotes : Marc Marquez

Tous les articles sur les Teams : Repsol Honda Team