Après un Grand Prix très compliqué à Misano la semaine dernière, le pilote LCR a été en mesure de redresser la barre en Aragón. Malgré un samedi de doutes, il est allé décrocher une sixième place en course aujourd’hui.

Oubliée la course catastrophique de Misano, Cal Crutchlow peut se diriger plus serein vers la tournée outre-mer. Le Britannique a en effet eu de bien meilleures sensations sur la piste aragonaise, et a pu évoluer aux avant-postes dès vendredi. Qualifié d’office en Q2, il n’a néanmoins pas été totalement satisfait de sa journée du samedi, estimant ne pas avoir autant progressé que ses adversaires, et ignorant comment aller chercher les dixièmes manquant à son chrono.

Toutefois, il s’est montré optimiste pour la course, durant laquelle beaucoup de choses peuvent toujours arriver. Après un bon warm-up sous la pluie ce matin, où il a terminé deuxième, le pilote LCR s’est élancé pour les 23 tours de course depuis la septième position. Et comme il l’espérait, il a été performant aujourd’hui, malgré quelques erreurs qui ne lui ont pas permis de se rapprocher autant des leaders qu’il l’aurait voulu. Il termine au final en sixième position et consolide sa neuvième place au championnat.

« Je pense qu’il nous fallait terminer la course d’aujourd’hui après le désastre du week-end dernier, alors venir et obtenir un bon résultat ici en Aragón est super » a-t-il commenté. « Nous sommes très contents. J’ai juste perdu trop de temps et me suis retrouvé dans des bagarres stupides dans le premier tour, en plus d’être sorti trop large en milieu de course et d’avoir perdu quelques secondes. Je suis satisfait de mon rythme dans l’ensemble. De base nous ne pensions pas que le rythme de la course serait si élevé, et nous avons plutôt bien maintenu le nôtre tout du long. J’ai été en mesure de réaliser quelques bons dépassements et de décrocher un top 6. »

Résultats de la course MotoGP :

Crédits de la photo : MotoGP.com

Tous les articles sur les Pilotes : Cal Crutchlow

Tous les articles sur les Teams : LCR Honda