Danilo Petrucci a terminé 11e au terme de cette première journée d’essais libres sur le tracé de Chang à l’occasion de la quinzième manche du championnat qui a pris ses quartiers en Thaïlande. L’officiel Ducati est cependant très loin du trio de tête occupé par les Yamaha de Quartararo, Viñales et Morbidelli mais aussi sur la Ducati du team satellite Pramac Racing, dont le fidèle cavalier n’est autre que Jack Miller qui est venu s’inviter au 4e rang, en tant que meilleur pilote Ducati…

Danilo Petrucci estime cependant que des progrès certains avaient constatés à occasion de ce premier jour. Il faut dire qu’il revient de loin « Petrux« . Car depuis la trêve estivale, il n’est pas à la fête. Après trois podiums consécutifs et une victoire en Italie, il a peu à peu sombré pour toucher le fond à Aragón où il a terminé 12e, son pire résultat.

Le pilote de Terni serait-il enfin sur la voie de la rédemption ? « Le podium n’est pas possible pour le moment, mais je pense que nous sommes pas loin du top 5 c’est mon objectif  » a déclaré Petrucci. « Beaucoup de pilotes sont très rapides, mais de toute façon, c’est un petit pas en avant et je suis heureux. Je me sens assez bien sur la moto. Ce matin, je me suis bien battu. Nous avons réglé quelques soucis que nous rencontrions au freinage. Nous sommes sur la bonne voie pour demain  » a commenté le pilote âgé de 28 ans.

« C’est pour cette raison que je suis confiant, car je me sens bien avec la moto. Nous devons juste faire de petits ajustements pour demain. Ce n’était pas une révolution mais c’est quelque chose que nous avions déjà essayé dans le passé. Nous avons donc commencé avec une configuration différente, mais nous nous sommes adaptés pendant la journée et nous nous ajusterons encore pour demain. On est déjà mieux que lors des deux dernières courses. Nous ne sommes pas loin du top cinq et le rythme n’est pas mauvais  » a conclu, ravi, Danilo.

Tous les articles sur les Pilotes : Danilo Petrucci

Tous les articles sur les Teams : Ducati Team