Hervé Poncharal espérait sans aucun doute un peu plus de ses pilotes en termes de résultat brut à Buriram. Et notamment d’un Hafizh Syahrin qui a retrouvé en Thaïlande des latitudes qui auraient pu le transcender. Nous verrons ça à Sepang peut être plus tard. Reste que le team Tech3 KTM repart de ce quinzième rendre-vous de la saison sans avoir récolté le moindre point. Pourtant, le patron français n’est pas déçu et il explique ainsi pourquoi…
Hervé Poncharal repart ainsi de Thaïlande avec le sentiment du travail noblement accompli : « dans l’ensemble, le week-end a été positif pour l’équipe de MotoGP Red Bull KTM Tech3 en Thaïlande. Cela n’a pas très bien commencé avec deux chutes vendredi pour Miguel, mais nous savions pourquoi et à partir de là, nous avons très bien travaillé. Miguel a montré un rythme soutenu et constant et nous savions que la course serait intéressante. En ce qui concerne les pneus, tout le monde a choisi les mêmes options pour l’avant et l’arrière, mais nous avons essayé de conserver le pneu arrière pour la fin de la course, afin d’être forts et de nous battre jusqu’au bout. »
« Malheureusement, la blessure à l’épaule de Miguel Oliveira n’est pas guérie à 100% et il est clair que les chutes n’ont pas aidé la récupération. Je dirais que le dernier tiers de la course a été très douloureux. C’est dommage, car c’est ce qui nous a coûté quelques points. Je pense qu’il aurait été possible de rester près de Pol. Quoi qu’il en soit, c’est comme ça. De plus, nous avons été dépassés par Iannone pour finir à la 16ème position qui est la pire pour terminer une course. Mais voyons le verre à moitié plein ; Miguel est de retour, il a bien roulé et j’espère que deux semaines de repos aideront son épaule. Le Japon pourrait être un week-end encore plus excitant. »
« Nous espérions que Hafizh se battrait avec les gars autour de lui sur la grille, mais après quelques tours, nous avons clairement compris que ce n’était pas le cas. Il n’était pas loin, mais c’est la fin d’un autre week-end difficile. Je tiens à remercier KTM de lui avoir apporté quelques évolutions, mais apparemment cela ne l’a pas suffisamment aidé. »
« La situation n’est pas facile pour lui, mais nous allons maintenant au Japon, ce qui signifie que son Grand Prix national se rapproche et je pense qu’il doit faire un effort supplémentaire et se concentrer davantage sur la course. La Thaïlande n’était pas un bon week-end, mais ce n’était pas mal non plus. Prenons quelques jours de congé et voyons comment nous pouvons nous regrouper au Japon. »
MotoGP Thaïlande Buriram J3 : classement