Luigi Ciamburro / Corsedimoto.com

Casey Stoner a maintenant 34 ans et a fêté son anniversaire avec Ben Spies. L’Australien a légué à Marc Márquez une technique de freinage.

Hier, Casey Stoner, né le 16 octobre 1985, célébrait son 34e anniversaire. Sept ans après ses adieux, de nombreux fans rêvent encore de son retour sur la piste, mais après son expérience en tant que pilote d’essai chez Ducati, il sera difficile de le revoir sur une MotoGP. Il a décidé de faire la fête aux États-Unis avec Ben Spies au Willow Springs International Raceway. Pourtant, il a laissé quelque chose en héritage à Honda. Ou plutôt, à Marc Márquez.

Le champion du monde monopolise la catégorie reine depuis ses débuts en 2013, sauf durant la saison 2015 dominée par Yamaha. Il a fait son entrée avec un nouveau style de pilotage extrême, que beaucoup essaient de copier sans trop de succès. De Casey Stoner, il a hérité de la technique de freinage avec un doigt, l’index, parvenant à générer une pression entre 9 et 11 bars. Une technique personnelle qui lui permet de serrer le guidon droit de la moto avec quatre doigts et d’avoir ainsi un meilleur soutien.

Un petit détail, pas si petit, qui démontre le grand talent de Marc Márquez. Qui sait ce qu’en pense l’ancien champion d’Australie… Il ne pense en tout cas certainement pas à se remettre sur les rails du MotoGP. Sa vie se passe entre le golf, la pêche et les retrouvailles entre amis. Le jour de son anniversaire, Casey Stoner a fait la fête sur une Yamaha R1. Et son freinage à un doigt continue d’entrer dans l’histoire !

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Tighter than they used to be! #DadBods #AstarsRideDay ?

Une publication partagée par Casey Stoner (@official_cs27) le 16 Oct. 2019 à 8 :50 PDT

Lire l’article original sur Corsedimoto.com

Luigi Ciamburro

Tous les articles sur les Pilotes : Casey Stoner