Le pilote Pramac n’est pas parvenu à concrétiser ses attentes après sa quatrième place de l’Australie, mais a déjà le regard tourné vers le dernier rendez-vous de la saison, à Valence.

En arrivant à Sepang, Francesco Bagnaia avait espoir de confirmer son excellent résultat de Phillip Island, ainsi que son superbe test de début de saison où il avait terminé second, à seulement quelques millièmes de la Ducati officielle de Danilo Petrucci.

Mais le week-end a été plus difficile que prévu, et surtout le dimanche en course. Si ses essais avaient été plutôt bons, il s’est ensuite qualifié en 12e position et est ainsi passé en Q2, mais ses sensations se sont dégradées à peine le départ lancé, et il a dû serrer les dents pour aller au bout des 20 tours et terminer à sa place, 12e.

S’il y a tout juste un an il décrochait son titre de Champion du monde Moto2 sur ce même tracé, cette fois sa première saison en MotoGP lui a plus compliqué la tâche sur l’étape malaisienne, mais l’Italien donnera tout pour se rattraper à Valence, dans deux semaines.

« La course a été très difficile. Nous sommes partis avec de grandes attentes mais cela n’a pas été possible de faire ce que nous espérions réaliser », a-t-il commenté. « Dès le premier tour j’ai eu peu d’adhérence à l’arrière et cela n’a pas été possible de profiter de l’accélération. Lors de mon meilleur tour en course j’ai réalisé le même chrono qu’en FP1. Nous devons donc regarder les données pour trouver une solution et ainsi terminer la saison de la meilleure façon à Valence. »

MotoGP Malaisie Sepang J3 : classement

https://dev.paddock-gp.com/wp-content/uploads/2019/11/mgp.jpg

Crédit classement : MotoGP

Tous les articles sur les Pilotes : Francesco Bagnaia

Tous les articles sur les Teams : Alma Pramac