Marc Márquez a joué les vedettes, mardi, lors d’un Salon de Milan dont l’attraction du jour était la révélation de la nouvelle sportive du constructeur Honda, soit la CBR1000RR-R. L’occasion de distiller quelques mots bien sentis pour un paddock MotoGP attentif à la moindre posture, alors que le marché des transferts pour la période 2021-2022 va s’élancer. Et les adversaires de la firme de Tokyo viennent de prendre, sur ce sujet, un coup sur le carafon.

Marc Márquez est actuellement le taulier du MotoGP. Il est donc logique que tous les constructeurs engagés dans la catégorie tentent leur chance pour se l’approprier. Des espoirs ténus qui viennent d’être encore réduits dans les travées du Salon de Milan qu’arpentait l’octuple titré au record de 55 victoires acquis dans la catégorie reine et sur une Honda. C’est une de plus que la référence qu’était jusque-là Mick Doohan.

« Quand j’étais enfant, mon objectif était d’être comme Doohan, Valentino, Dani Pedrosa et beaucoup d’autres grands pilotes qui faisaient partie de l’équipe Repsol Honda » commente l’équipier d’un Jorge Lorenzo qui connaît une toute autre fortune sous l’auvent HRC. « Ils m’ont donné l’opportunité d’aller en MotoGP et, maintenant, d’être le pilote qui a gagné plus de fois dans la discipline avec Honda C’est quelque chose d’incroyable. »

Puis il ponctue sa démonstration avec cette conclusion qui va désespérer tous les autres constructeurs engagés en MotoGP, Yamaha excepté, car non concerné : « je veux continuer avec Honda pendant de nombreuses années car c’est ma famille. »

Le 17 novembre prochain marquera la fin de la saison. Un rendez-vous que le phénomène de Cervera abordera comme tous les autres : « j’ai toujours faim. Nous nous battons avec Ducati pour le championnat par équipe. Nous verrons comment ça se passe. Et puis, c’est la dernière course, je veux finir avec une belle position. »

Le frère d’un Álex à présent Champion du Monde de Moto2 terminé : « ces dernières courses, nous avons déjà commencé à travailler pour 2020 car le championnat était déjà terminé. C’est pourquoi nous avons débuté le travail sur certains concepts et, oui, Honda travaille très fort pour améliorer la moto et la rendre encore plus compétitive. »

 

Tous les articles sur les Pilotes : Marc Marquez

Tous les articles sur les Teams : Repsol Honda Team