C’est la trêve hivernale en Grand Prix, mais certains pilotes continuent d’étancher leur soif de compétition. En ce moment, à Sepang, on roule pour une course d’endurance de 8H et ce week-end, à Abu Dhabi, on fera de même pendant 12H mais avec des voitures. Une course à laquelle participera Valentino Rossi avec son frère Marini et son ami de toujours Uccio. Un équipage qui devra défendre l’honneur des pilotes moto face à une ancienne gloire des Grands Prix en la personne de Loris Capirossi. Qui aura aussi une Ferrari ! Voilà qui promet…

Valentino Rossi et son équipe ne seront pas les seules vedettes venues du monde de la moto lors des prochaines 12H d’Abu Dhabi. Cette course automobile verra en effet sur sa liste d’engagés un certain Loris Capirossi… Et les deux auront des Ferrari !

Valentino Rossi avait annoncé sa participation il y a plusieurs mois. « Il Dottore » pilotera une Ferrari 488 GT3, alignée par l’équipe Kessel Racing sous les couleurs Monster VR46. Alessandro « Uccio » Salucci et son demi-frère Luca Marini seront de la partie.

À Abu Dhabi, la superstar de 40 ans croisera le fer avec un vieux compagnon. Loris Capirossi a en effet confirmé sa participation à la course à la dernière minute. Capirossi sera également assis dans une Ferrari de Kessel Racing et partagera le temps de pilotage avec deux autres pilotes. L’Italien Niki Cadei et le Luxembourgeois Alexis De Bernardi.

Le neuf fois champion du monde qu’est Rossi (1997, 1999, 2001-2005, 2008, 2009) et le triple couronné Capirossi (1990, 1991, 1998) ne devraient pas remporter la victoire à Abu Dhabi au vu de la catégorie dans laquelle ils seront engagés, soit la classe GT3-Pro. Les deux Italiens se livreront donc à une lutte fratricide.