Bimota (pour BIanchi, MOrri et TAmburini) est une marque à part et cette nouvelle Tesi H2 l’est tout autant. Fruit de la collaboration de l’italien avec Kawasaki, cette Tesi sera propulsée par l’incontournable moulin compressé d’une certaine… H2.

Résultat d’un mariage avec Kawasaki cette nouveauté présentée lors du dernier salon de Milan ne chasse dans aucune autre cour. A part, cette Tesi H2 mise sur le hors norme avec un design qui l’est tout autant. On aime ou pas mais quoiqu’il en soit cette moto ne peut laisser indifférent. Dans la lignée de la gamme Tesi, cette nouveauté 2020 en reprend le reconnaissable train avant tandis que le moteur débarque de la gamme Kawasaki compressée… De quoi redonner un peu d’air au fabricant de Rimini (Italie). Une production en petite quantité, des accessoires très haut de gamme et un tarif en conséquence feront de cette machine une véritable exception.



On note les deux amortisseurs pilotés signés Öhlins (un pour le train avant, un pour l’arrière), une partie cycle en aluminium et de la fibre de carbone omniprésente tandis que le freinage est sans surprise en provenance du catalogue Brembo…