À part, c’est ce qui définit le mieux les casques Qwart. La marque française propose certes une petite gamme mais des heaumes haut de gamme qui ont la bonne idée d’être personnalisables sur quasiment tous les points. Voici le Phoenix.
Ne voyez pas en lui un objet de déco ou une élucubration dont la principale vocation serait de trôner sur une étagère, non, Qwart fait des casques, de vrais casques aux données techniques qualitatives à l’image de la coque externe réalisée en fibre de carbone (grade 8 made in Japan), calotin en EPS double densité composé de différents éléments combinatoires pour une meilleure absorption des chocs, de l’intérieur en suédine ou en suédine et cuir, boucle de jugulaire double D… La marque française a opté pour un concept capable de répondre aux normes les plus sévères en termes de qualité et de sécurité tout en proposant une réalisation presque sur mesure, le tout avec un assemblage précis et une finition générale qui l’est tout autant. On aime.
Tout ce qui ne touche pas à la sécurité peut être choisi pour une personnalisation des plus précises et complètes. Proposé en version Standard ou Slick, comprenez avec ou sans écran, l’intégral est constitué de 117 pièces au total.
« Ce qui permet à son propriétaire à la commande ou en après-vente de se constituer un casque unique en combinant les pièces aux finitions différentes.
Il est même possible de retirer le masque frontal pour transformer son Phoenix en Outlaw. Dès lors le modèle n’est plus considéré comme homologué d’où son petit surnom… Comme un échappement libre… C’est au libre arbitre de son propriétaire ou des lois de son pays… » souligne la marque.
– Fabrication entièrement à la main
– Poids : 1 190 grammes
– Prix : 700 euros en finition peinte et 750 euros en carbone brut
– Contact lecteurs : www.qwartlab.com