Le team Snipers de Moto3 s’est présenté en grande pompe le week-end passé à l’occasion du Motor Bike Expo. L’équipe qui a découvert Tony Arbolino, confirmé cette saison, et qui a enrôlé l’espoir tchèque Filip Salac, n’a pas fait dans le détail pour définir sa cible : ce sera clairement le titre avec une Honda à la décoration « flashie » que l’on ne pourra pas manquer…

Attention, les Snipers sont postés et sont prêts à faire feu pour toucher au but suprême qu’est la conquête du titre mondial. Lors d’une présentation ostentatoire, le duo Cecchini–Bedon ont annoncé la couleur, qui est aussi vive que le fuchsia chromé qu’arboreront ces Honda NS 250RW : « sans tourner autour du pot, nous voulons gagner le championnat » annonce le team. « Parce que nous savons que nous avons les bonnes références pour réussir : deux pilotes forts, une moto compétitive, des hommes expérimentés et très passionnés. 2020 est notre année, nous serons déjà prêts aux premiers tests à Valence. »

De grands espoirs sont placés sur Arbolino, qui a remporté deux Grands Prix en 2019 : « J’aimerais répéter et améliorer mes résultats » affirme Tony. « L’année dernière a été positive, cela devra être encore plus positif. Je ferai de mon mieux. » Le nouveau venu, Salac, a aussi vidé son sac : « courir pour Snipers est un honneur. Je veux profiter de l’opportunité qui m’est offerte par Cecchini et Bedon. Je suis ici pour apprendre et m’améliorer, à chaque instant du travail à faire ensemble. »

En plus des deux pilotes qui seront déployés en Moto3, l’équipe des Snipers a présenté les pilotes du Junior Team, qui se mesureront au CEV espagnol et dans les classes préparatoires menant au championnat du monde.

 

Tous les articles sur les Pilotes : Tony Arbolino

Tous les articles sur les Teams : Snipers team