Casey Stoner

L’Australie est en proie à une série d’incendies provoqués par l’homme mais qui permet une réflexion sur la question du réchauffement climatique. Une tragédie nationale, un drame écologique et humain puisque des régions entières ont été calcinées. Les dégâts sont immenses tandis que le combat contre les flammes continue. Des efforts qui demandent des moyens, et un élan de solidarité s’est créé, qui a aussi sensibilisé les gloires australiennes. Parmi elles, Casey Stoner, qui fait le bilan de son action…    

Jack Miller a proposé un casque aux enchères, et Casey Stoner a mis sur la table une de ses combinaisons. Le but ? Récolter des fonds pour les secours qui combattent les flammes dans une Australie qui se serait bien passée d’une telle tragédie. Le Champion du Monde et enfant du pays avait proposé aux enchères une de ses combinaisons, en l’occurrence celle avec laquelle il avait remporté la victoire en Aragón en 2010, sur la Ducati.

Casey Stoner s’est impliqué dans cette démarche en apparaissant notamment à la télévision sur Fox Sport et en publiant divers messages sur ses réseaux sociaux. Un appel qui n’a pas été vain puisque Stoner a récolté 25 700 $ grâce à la vente aux enchères.

« Je tiens à remercier tous ceux qui ont fait une offre pour la vente aux enchères de mon cuir et tous ceux qui m’ont soutenu dans cette initiative en partageant tous les détails sur leurs réseaux sociaux » a commenté Casey. « Nous avons levé 25 700 $ et le gagnant de l’enchère est de Nouvelle-Galles du Sud, donc la combinaison restera en Australie. Merci beaucoup à tous ceux qui ont passé leur temps à participer à cette enchère, l’argent ira bientôt aux victimes des incendies en Australie J’enverrai le cuir à celui qui a remporté l’enchère. Merci beaucoup. »

 

Tous les articles sur les Pilotes : Casey Stoner

Tous les articles sur les Teams : Ducati Team