Lorsque Jorge Lorenzo est arrivé chez Honda l’an dernier aux côtés de Marc Marquez, on parlait de « dream team ». Hélas, le rêve a tourné au cauchemar pour un Majorquin qui revient cette année dans une équipe Yamaha… Que l’on pourrait aussi qualifier de « dream team » ! On espère cependant que, cette fois, ce sera la bonne pour Por Fuera qui proposera ses services comme simple pilote d’essai. Enfin, ça, ce n’est pas non plus gravé dans le marbre…

Jorge Lorenzo, en annonçant son retour chez Yamaha, était heureux de signaler qu’il allait pouvoir jouir du meilleur des deux mondes. Celui d’un jeune retraité de 32 ans qui peut profiter de la vie et celui de pilote en travaillant sur une des meilleures motos qui puissent exister pour apporter sa contribution au développement. Des retrouvailles avec une machine qui l’a aidé à remporter trois titres mondiaux en MotoGP et pas moins de 44 victoires entre 2008 et 2016. Les couronnes ont été prises quant à elles en 2010, 2012 et 2015.

Et c’est tout ? Pas vraiment. Sur le site crash.net est relayé des propos d’un responsable Yamaha. Une source généralement identifiée comme proche du dossier et qui glisse : « pour le moment, aucune wildcard n’est prévu pour Lorenzo en 2020. Mais Yamaha est ouvert à cette opportunité s’il décide de courir à nouveau. » A suivre… En attendant, il ne reste que quelques heures à Jorge Lorenzo pour prendre un avion en direction de la Malaisie s’il veut tourner avec la M1 lors du « shakedown » à Sepang qui commencera le 2 février…

 

Tous les articles sur les Pilotes : Jorge Lorenzo

Tous les articles sur les Teams : Monster Energy Yamaha MotoGP