Il s’agit d’un rappel et il est l’alibi dont pourra se prévaloir Álex Marquez pour ne pas être du final du « shakedown » à Sepang. Car s’il sera toujours avec une Honda, ce sera pour la parade du côté de Jakarta, lieu où les troupes Repsol Honda vont se présenter. Sur le site motogp.com, l’événement sera à suivre en direct…  

Ducati a ouvert le cycle des présentations avec une belle cérémonie au Palazzo Re Enzo de Bologne le 23 janvier dernier, et c’est maintenant au tour de Honda d’entrer symboliquement dans l’arène de la saison 2020 de MotoGP. Mardi 4 février, Marc et Álex Márquez donneront officiellement le coup d’envoi à 9h30 heure européenne en s’affirmant comme des équipiers inédits. Les fans du monde entier pourront suivre l’événement en direct sur les réseaux sociaux de HRC ou sur motogp.com.

On aura une vague idée de ce que sera la RC213V dont des esquisses tournent en Malaisie entre les mains de Stefan Bradl et d’un Álex Márquez aux couleurs HRC et non Repsol pour le pas gâcher la fête indonésienne. On gardera aussi un œil sur Marc Márquez qui jure que son épaule droite est encore loin d’être à 100% de ses capacités… Mais on restera aussi sur ses gardes en vue d’une annonce sur le renouvellement de son contrat !

On rappellera que tant chez Suzuki que Yamaha, on joindra l’utile à l’agréable en levant le voile sur ses troupes le 6 février à Sepang, soit à la veille des premiers tests de l’année pour les titulaires sur le même tracé. Le team Petronas Yamaha SRT fera de même le même jour. Le 18 février, KTM fera dans l’originalité en se présentant le 18 février… Virtuellement ! Enfin, le 4 février sera aussi une journée très attendue par Andrea Iannone qui devrait connaître sa sanction de la FIM pour cause de dopage… Sera-t-il de la présentation Aprilia le 21 février, c’est toute la question…

 

Tous les articles sur les Pilotes : Alex Marquez, Marc Marquez

Tous les articles sur les Teams : Repsol Honda Team