Le team Tech3 est une écurie à l’expérience avérée dans le monde des Grands Prix. Et pourtant, cette saison, elle va connaître une grande première et fouler une terre inconnue. Il s’agit de la catégorie d’entrée des Grands Prix, en l’occurrence le Moto3. Partie intégrante de l’aventure KTM dans le paddock, les Français se sont structurés pour ce défi pour eux inédit. Le chef gaulois Hervé Poncharal explique qu’il n’a pas peur que le ciel lui tombe sur la tête. Mais il a bien l’intention de crever le plafond !
« Le Moto3 est une toute nouvelle classe pour Red Bull KTM Tech3 » reconnait ainsi Hervé Poncharal. « Nous attendions les premiers tests hivernaux avec impatience, mais aussi avec un grand point d’interrogation en tête. Après les deux essais à Jerez et à Losail, nous nous sentons définitivement beaucoup plus à l’aise et confiants de pouvoir faire une bonne saison. Honnêtement, je voudrais juste souligner que l’équipe que nous avons construite est complètement nouvelle, mais qu’elle fonctionne déjà comme une véritable équipe. Il y a un sentiment incroyable au sein de cet ensemble. Je tiens à remercier Hector Testuri et Jose Manuel Ruiz Gomez ainsi que les autres nouveaux venus chez Tech3, ils nous ont apporté leur expérience, mais aussi leur passion pour la catégorie Moto3. »
« En plus de cela, nous devons évidemment être plus que contents et reconnaissants d’avoir ces deux jeunes pilotes, qui sont pleins de plaisir, pleins de vie et pleins de motivation, Ayumu Sasaki et Deniz Öncü. Ce sont des superstars, qui nous font rire tous les jours, mais qui travaillent aussi dur et sérieusement, ce que nous apprécions beaucoup. »
« Il est clair que nous ne savons pas encore comment les courses vont se dérouler, mais elles nous rajeunissent. KTM travaille aussi très dur sur la catégorie Moto3, ils aimeraient que le titre revienne à l’Autriche et nous ferons tout ce que nous pouvons pour atteindre cet objectif. Je crois que nous sommes prêts après les essais au Qatar. Comme la plupart des pilotes, nous sommes impatients de commencer ce vendredi. »