C’était un sujet de préoccupation pour une usine Ducati fatalement composée en majorité d’Italiens, une nationalité qui n’est plus accueillies à bras ouverts par le monde à cause de l’épidémie du coronavirus. La péninsule est en effet le pays européen actuellement le plus touché par ce Covid-19 contre lequel on ne peut que tenter de limiter la propagation. Une politique qui a amené à l’annulation du Grand Prix MotoGP du Qatar en laissant sur place motos et matériels stockés pour le meeting. Comment les Desmosedici allaient pouvoir être emballées et mises dans les containers pour quitter Losail vers d’autres destinations… Pour l’instant inconnues ?

Les hommes de Ducati étaient contrariés mais pas inquiets sur un sujet qui laissait cependant un matériel précieux dans un pays loin de leur usine. Ils comptaient sur l’équipe satellite Avintia, la solidarité du paddock et une poignée de personnels non italiens pour emballer les motos et l’intendance dans les containers afin de quitter Doha. Et ils n’ont pas été déçus. La mission, comme on peut le voir, est accomplie !

Maintenant, tout est stocké à l’aéroport, avec le reste du matériel de la concurrence. Le Qatar a déjà effectué les formalités de douanes, ce qui permettra un départ rapide. Vers où ? C’est toute la question. A priori Austin, mais les dernières mesures sanitaires venues du Texas ne sont pas encourageantes. Pendant ce temps, Aprilia a déjà rapatrié ses motos à Noale…

 

 

Tous les articles sur les Pilotes : Andrea Dovizioso

Tous les articles sur les Teams : Ducati Team