Honda

Motosan/Jordi Delgado Solà

Óscar Haro, directeur sportif de LCR Honda, a subi de très près la crise du Covid-19. Son père a perdu la vie à cause du virus et sa mère est également admise.

Le coronavirus ne laisse personne indifférent, les cas ne cessent de croître sur le territoire européen et l’Espagne est l’un des pays qui souffre le plus. Dans le monde de la moto, Óscar Haro a été le premier à expliquer que le virus le touche de près . Dans son cas, les infectés sont ses parents. Malheureusement, le virus  a coûté la vie à son père et Haro a voulu faire appel à la société pour signaler ce qui se passe dans les hôpitaux.

« Je pense que 80% de ce pays ne sait pas comment est le pays. Je comprends les gens grâce à Dieu.  Nous avons vu que d’autres ont fermé des portes et des gens dans leurs maisons. Je ne comprends pas pourquoi il y avait des gens dans la rue un dimanche (8 mars), mais je comprends que s’il y avait eu un peu plus d’informations, nous aurions été plus intelligents », affirme Haro, assurant que les gens sont descendus dans la rue à cause de la désinformation.

« Aujourd’hui, mon père ne serait sûrement pas mort », assure-t-il et continue d’expliquer son expérience : « Lundi, ma mère et mon père ont été testés positifs pour le coronavirus. Je n’ai jamais revu mon père. Je les ai emmenés aux urgences et mon père a été isolé jusqu’à aujourd’hui qu’il est décédé. Je ne comprends pas pourquoi il est mort. » Le témoignage dur d’un fils qui vient de perdre son père continue d’expliquer qu’il n’y avait pas assez de respirateurs et qu’ils n’ont pas été en mesure de bien le traiter, selon Haro,  « ceux de plus de 75 ans ne sont plus prioritaires pour que l’on prenne soin d’eux. »

 

« Nous disons que nous avons une sécurité sociale incroyable quand ils n’ont même pas de gants à mettre. Ils n’avaient ni robes ni masques ce matin. Je ne comprends pas que mon père, qui est avec sa femme depuis l’âge de 15 ans, ne puisse pas lui dire au revoir.» Óscar ne comprend pas comment la crise du virus fonctionne si mal, et encore moins comment ils laissent mourir des gens qui ont aidé l’Espagne à sortir de l’après-guerre.

« Nous avons accablé cette génération. Cette génération est en train de mourir et nous ne nous en rendons pas compte », explique l’homme Honda qui a  toujours sa mère isolée. Avec une fille de seulement 3 semaines,  Haro assure qu’il a peur de l’infecter et, par conséquent, il ne peut pas être avec elle dans les premières semaines de sa vie.

« Je ne comprends pas pourquoi mon père ne pourra pas emmener sa petite-fille voir les tomates du jardin. Je ne comprends pas beaucoup de choses, tout d’abord, je ne comprends pas l’égoïsme de l’être humain. Je ne comprends qu’une chose, nous avons le meilleur pays du monde. Nous allons nous en occuper », termine Óscar Haro dans un communiqué dans lequel il assure  qu’il ne veut pas trouver de coupables et que ce qui est fait est fait. Il essaie simplement de faire prendre conscience aux gens de ce qui est vraiment important maintenant, rester à la maison.

Lire l’article original ICI

 

Tous les articles sur les Pilotes : Cal Crutchlow

Tous les articles sur les Teams : LCR Honda