Jeudi 16 avril 2020

Pendant l’épidémie de coronavirus en cours, MotoGP™ continue à travailler dur sur les mesures destinées à atténuer l’impact de cette pandémie mondiale sur notre sport.

Une réunion électronique très positive et fructueuse entre les constructeurs de MotoGP™ et les représentants de l’organisation s’est récemment tenue afin de partager des points de vue et de discuter de toute une série de sujets, allant des révisions du calendrier aux propositions de modifications des règlements techniques pour les saisons 2020 et 2021.

Après approbation par toutes les équipes des trois catégories, la majorité des constructeurs et aucun vote contre, les propositions de modifications du règlement technique suivantes ont été présentées à la Commission des Grands Prix et ont été acceptées.

Ces changements visent à réduire les coûts engendrés par la crise actuelle du Covid-19 tout en maintenant l’équité et l’égalité afin de préserver la valeur de divertissement du sport et l’intégrité de la compétition.

– Gel des spécifications pour le moteur et de l’aérodynamique de la catégorie MotoGP™ jusqu’au premier événement de la saison 2021. Par la suite, les règlements actuels de mise à niveau s’appliqueront pour le reste de la saison 2021.

– Gel des spécifications de la moto entière dans les catégories Moto2™ et Moto3™ pendant les saisons 2020 et 2021.

La FIM, l’IRTA et Dorna tiennent à remercier tous les constructeurs pour leur soutien continu au championnat.

Veuillez trouver ci-dessous les décisions de la Commission Grand Prix concernant ces changements dans leur intégralité, ainsi que des détails sur l’interdiction des dispositifs de hauteur de caisse dans les catégories Moto2™ et Moto3™.

 

Download Grand Prix Commission PDF