Un calendrier de la saison 2020 semble cette fois s’élaborer avec plus d’assurance que lors des tentatives précédentes. Il promet des retrouvailles attendues à Jerez pour le 19 juillet. C’est donc aussi l’occasion d’accélérer dans les coulisses certains dossiers encore ouverts, et Valentino Rossi en a deux sur le grill… Celui de son arrivée chez Petronas et celui d’une relation qui n’a pu que s’affermir après ces longues semaines de confinement. Et voici les perspectives…

Il faut s’attendre, lors de ces prochaines semaines, à deux annonces importantes de la part de Valentino Rossi. La première concerne son avenir sportif. Il serait convaincu désormais de prolonger sa carrière en MotoGP non pas d’un an après ce millésime 2020, mais carrément de deux. La seconde concerne son avenir personnel, avec l’intention de se marier avec sa compagne Francesca Sofia Novello.

Le magazine Chi le révèle dans ses goodies bien informés : « pour la première fois, Valentino Rossi a vécu une longue liaison avec Francesca Sofia Novello », dit le magazine. « Valentino, toujours allergique aux relations de longue durée, est sérieux et il est prêt à fonder une famille sans renoncer à un contrat de deux ans qui est presque prêt pour continuer à courir. »

Valentino Rossi passe un cap

Les nouvelles contenues dans ces quelques lignes sont multiples. En attendant, en ce qui concerne les passionnés de moto, on sait que le Doctor aurait décidé de signer un nouvel accord non seulement pour une saison, comme on le croyait initialement, mais pour deux. Et ce serait au sein du team Petronas, comme l’a déjà fortement suggéré Yamaha. Le directeur de l’équipe, Razlan Razali, a déjà précisé qu’il avait entamé les négociations, sans néanmoins les mener directement avec Vale.

Sur le front de la vie privée, cependant, la sensation est à venir : le phénomène de Tavullia était en fait l’un des célibataires en or les plus célèbres d’Italie et n’avait jamais voulu se lier « jusqu’à ce que la mort nous sépare » avec aucune de ses nombreuses conquêtes. Cependant, le confinement l’aurait fait céde,r selon le média Chi. A suivre…

Tous les articles sur les Pilotes : Valentino Rossi

Tous les articles sur les Teams : Monster Energy Yamaha MotoGP