Dans le monde d’avant, c’était une lourde préoccupation pour un Marc Marquez qui savait qu’un début de saison en mars allait être problématique pour lui. Non seulement à cause d’une Honda à revoir, mais aussi, et surtout, à cause d’une épaule mal remise d’une opération en novembre, qui était devenue le talon d’Achille d’un style de pilotage tout en muscle et volonté. La pandémie est passée par là avec le confinement comme corollaire et nous voilà en juin avec la perspective d’un début des hostilités en juillet. Une conjoncture bien plus favorable…

Marc Marquez est heureux d’avoir découvert un calendrier enfin rédigé pour l’exercice 2020 de MotoGP. A la mi-juillet, tout commencera donc, après une intersaison aux airs d’hibernation. « J’ai hâte de revenir à la normale. J’ai hâte de vivre notre passion, la moto », a révélé Marc Márquez sur AS qui se fera aux nouvelles mesures qui seront en vigueur dans le paddock. Et surtout au huis-clos : « ce sera bizarre. Ce sera comme un test, froid et différent, mais il vaut mieux que vous puissiez voir l’émission à la télévision que rien ».

Sur son état de forme, celui qui tentera un neuvième titre absolu commente : « mon épaule est complètement rétablie. Je peux maintenant faire du motocross normalement ». Il nous tarde maintenant les retrouvailles avec Alberto Puig dans le box Repsol Honda à l’aune des fortes rumeurs assurant que Pol Espargaró prendra la place de son frère Alex, débutant, et qui n’a pas encore eu l’occasion de démontrer quoi que ce soit en course…

Tous les articles sur les Pilotes : Marc Marquez

Tous les articles sur les Teams : Repsol Honda Team