Une hirondelle ne fait pas le printemps, mais les oiseaux de mauvais augure semblent s’être envolés du toit du box de Valentino Rossi, ce matin, en Andalousie. Il y a une semaine sur le même tracé de Jerez qui recevait alors le Grand Prix d’Espagne, le Doctor ne trouvait pas le remède pour soigner le mal dont il souffrait avec sa Yamaha. La posologie semble cette fois acquise, et Vale s’en réjouit même s’il ne s’enflamme pas malgré la chaleur ambiante…

La FP1 s’est bien passé pour les Yamaha officielles que l’on craignait pourtant de voir atone à cause d’une histoire de moteurs partis se faire examiner au Japon. Au mieux de ça, Maverick Viñales s’est approprié la feuille des temps devant son équipier Valentino Rossi, ravi d’être à pareille fête après une première expérience douloureuse à Jerez me week-end passé.

Les réglages ont été changés

Une entame rafraîchissante malgré la canicule ambiante lui a fait déclarer ceci : « c’était une bonne séance d’essais, car nous sommes plus rapides que la semaine dernière. Nous avons changé quelque chose avec le réglage de la moto et maintenant je me sens mieux. J’ai amélioré mon rythme et les pneus fonctionnent mieux aussi. Finalement l’attaque du chrono avec le soft était bonne. C’est donc un début positif et nous devons continuer comme ça ». La suite dès cet après-midi…

MotoGP Jerez 2 FP1 : chronos

Tous les articles sur les Pilotes : Valentino Rossi

Tous les articles sur les Teams : Monster Energy Yamaha MotoGP