Le pilote Ducati conclut ce premier jour de la seconde manche à Jerez dans le top 10 mais vise mieux pour les qualifications de demain.

Qualifié seulement huitième la semaine dernière après de bons essais libres, Andrea Dovizioso avait été très discret durant la course pour finalement terminer sur la troisième marche du podium suite à la chute de Marc Márquez et la baisse de régime des pilotes Pramac, Jack Miller et Francesco Bagnaia.

Une semaine plus tard, les soucis rencontrés par le pilote Ducati dans les virages ne sont pas encore complètement résolus, mais après une première journée passée à travailler dessus, les sensations sont bien meilleures, tout comme la performance de sa machine. Ces quelques détails feront toutefois la différence dimanche, et seront au centre de l’attention du numéro 4 et de son équipe demain.

« Je suis satisfait de travail que nous avons fait durant cette première journée », a-t-il commenté. « Nous avons réussi à beaucoup améliorer mon feeling avec la moto, surtout au freinage et en entrée de virage, mais je ne peux toujours pas être aussi souple que je le voudrais en sortie de virage. »

Dixième des FP1 à six dixièmes du meilleur temps, il s’est ensuite classé 12e des FP2, à sept dixièmes. Aux temps combiné des deux séances, il a décroché la dixième place et est donc pour le moment toujours qualifié d’office pour la Q2, même si tout restera à faire en FP3 demain matin.

« Au vu des chronos, on voit que nos adversaires sont parvenus à progresser un peu par rapport au week-end dernier, ça sera donc important de continuer à améliorer et de trouver un bon rythme pour la course », a-t-il poursuivi. « Demain, ça sera crucial de faire une bonne qualification et d’être en mesure de partir depuis la première ligne pour la course. »

MotoGP Jerez 2 J1 : chronos

Crédit classement : MotoGP.com

Tous les articles sur les Pilotes : Andrea Dovizioso

Tous les articles sur les Teams : Ducati Team