Après la première victoire de Scott Redding (ARUBA.IT Racing – Ducati) hier en WSBK, qui lui a permis de prendre la tête du championnat, Jonathan Rea (Kawasaki Racing Team WorldSBK), Toprak Razgatlioglu (Pata Yamaha Official WorldSBK Team), Loris Baz (Ten Kate Racing Yamaha) et Leon Haslam (Team HRC) ont répondu ce matin lors du warmup en précédant le Britannique sur le tracé andalou de Jerez de la Frontera.

Cela suffira-t-il à calmer le pilote Ducati ou, au contraire, cela va-t-il surmultiplier une motivation déjà bien présente ? Vous connaissez la réponse…

Scott Redding : « C’est un grand jour pour moi : la pole position et la victoire, je n’aurais pas pu faire mieux. La course a été très dure à cause de la température. À certains moments, j’ai beaucoup souffert. Je tiens à remercier l’équipe de m’avoir fourni une moto qui a très bien fonctionné. Quand ai-je commencé à souffrir ? Depuis que je suis sorti dans la voie des stands. Ce sont des conditions extrêmes et demain, ce sera encore plus difficile. Mais c’est un problème auquel tous les coureurs doivent faire face. »

Sous l’œil averti de Carmelo Ezpeleta, les 23 pilotes vont maintenant s’affronter sur 10 tours pour cette course intermédiaire Superpole qui ne rapporte que la moitié des points d’une course normale. 28° dans l’air et 42° sur l’asphalte au moment de la mise en grille.

A l’extinction des feux rouges, Jonathan Rea fait le holeshot devant un Scott Redding qui est ensuite attaqué par Toprak Razgatlioglu au virage suivant. Suivent Michael van der Mark (Pata Yamaha Official WorldSBK Team) et Loris Baz (Ten Kate Racing Yamaha).

Comme hier lors de la première course, les cinq premiers pilotes parviennent à s’échapper tout doucement dans une sorte de petit train qui s’allonge progressivement…

Cela permet à Jonathan Rea de prendre son propre rythme et de se constituer une avance de plus d’une seconde à la mi-course, moment où Scott Redding commence à mettre la pression à Toprak Razgatlioglu pour la deuxième place.

Le Britannique n’aura pas à forcer sa Ducati, le pilote Turc devant abandonner sur problème technique dans la ligne droite. Une alerte qui fait suite au problème rencontré par son coéquipier et qui doit être pris au sérieux à Iwata…

La course s’achemine ainsi vers une arrivée sans surprise avec la 90e victoire de l’Irlandais du Nord, malgré le forcing de dernière minute du leader du championnat.

Jonathan Rea s’empare alors de la deuxième position du championnat, au détriment de son coéquipier.

Loris Baz, très consistant et régulier ces derniers temps, y occupe la 6e place ex-æquo avec Chaz Davies.

Rendez-vous à 14 heures pour la dernière course Superbike de week-end à Jerez.

Classement Course Superpole Superbike à Jerez:

Crédit classement : Worldsbk.com / Dorna

Tous les articles sur les Pilotes : Jonathan Rea