Hervé Poncharal, comme ses collègues du paddock, se présente à nouveau sur le Red Bull Ring pour y vivre un nouveau Grand Prix. Le week-end dernier, c’était celui du pays, soit l’Autriche, et cette fois, ce sera la région qui sera mise à l’honneur, ce qui veut dire la Styrie.  Dans les deux cas, c’est le meeting à domicile d’un constructeur KTM dont il est le partenaire. Et qui peut y bien faire. Le team Tech3 a manqué de réussite il y a une semaine, tant en Moto3 qu’en MotoGP. Alors il y a une revanche à prendre sur le sort, tandis que, depuis, il y a aussi un Andrea Dovizioso potentiellement libre pour 2021…

Mais avant d’effleurer le cas de Dovizioso, Hervé Poncharal mobilise à nouveau ses troupes : « il est bon d’avoir une deuxième course consécutive sur le Red Bull Ring. Nous avons vu que nous étions très compétitifs dans la première course avec Miguel Oliveira et Iker Lecuona. Malheureusement, Miguel n’a pas pu terminer la course et c’est toujours un sentiment amer quand on ne voit pas le drapeau à damier, surtout lorsque l’on a le potentiel et après la course que nous faisions jusqu’à ce que nous soyons éliminés ». Hervé Poncharal pense ainsi au pilote d’usine KTM Pol Espargaro … 

« J’espère que les choses vont évoluer de manière plus positive pour nous ce week-end. Notre KTM RC16 fonctionne vraiment bien ici. La combinaison de pneus Michelin que nous avons choisie nous donne également une grande confiance en termes de tours rapides et de distance de course, donc à part la météo, je ne vois pas ce qui pourrait nous empêcher d’obtenir un bien meilleur résultat global pour l’équipe dans cette deuxième course que dans la première ».

« Dovizioso et KTM ? Cela me semble presque impossible »

Par ailleurs, le patron français commente la situation d’un Andrea Dovizioso qui s’est mis sur le marché en annonçant qu’il ne renouvellerait pas son bail avec Ducati. KTM peut-il ignorer l’opportunité d’enrôler un pilote aussi expérimenté ? « Honnêtement, les quatre pilotes KTM ont signé un contrat et KTM se soucie des valeurs humaines et les respecte ».

« Pour moi, il est impossible pour KTM de rompre l’un des contrats, je ne vois vraiment pas cette possibilité. On m’a prévenu qu’il y a 3 ou 4 mois, Andrea et Simone Battistella avaient parlé à Pit Beirer, je ne sais rien d’autre. Ce serait bien d’avoir Andrea, il ne faut jamais dire jamais, mais la composition pour 2021 est claire et je ne vois pas comment cela peut changer. Cela me semble presque impossible ». A suivre…

 

Tous les articles sur les Pilotes : Andrea Dovizioso

Tous les articles sur les Teams : Red Bull KTM Tech3