De  / Corsedimoto.com

Jonathan Rea remporte la course Superpole à Aragón et remonte à 2 points de Scott Redding au classement Superbike. À 14h00, il tentera de la dépasser lors de la Course 2.

Ce dimanche, Jonathan Rea a ouvert le Superbike en Aragón en réalisant le meilleur tour à l’échauffement. Et lors de la Superpole Race, il est immédiatement parti en tête même si son départ n’était pas parfait. À la poursuite du quintuple champion, l’habituel Scott Redding dépassait Loris Baz à cinq tours de la fin et tentait ensuite d’attaquer l’Irlandais du Nord.

Johnny a constamment couru  en gros 1’49  sans jamais franchir le mur des 1’50, avant de gérer son avantage sur la fin. Pour lui, c’est la quatrième victoire de la saison en Superpole Race, et il gagne trois points au classement, revenant à 2 unités de Scott Redding. « C’est bien d’avoir gagné une place sur la grille pour aujourd’hui, mais nous savions que Kawasaki fait mieux que nous dans ces conditions fraîches » a déclaré le pilote anglais de Ducati. « Toutes les Ducati ont eu du mal au début, mais cet après-midi sera une longue course. »

Podium Yamaha avec Van der Mark

Derrière les deux matadors habituels du championnat, van der Mark, Lowes et Bautista se disputent la plus basse marche du podium, avec le Néerlandais de Yamaha en tête. On trouve ensuite Álvaro Bautista, Chaz Davies et Alex Lowes, devant Toprak Razgatlioglu et Michael Rinaldi. Course en forme de remontée pour Chaz Davies qui ne trouve pas d’adhérence à l’arrière et a du mal à revenir aux premières places dans les premiers tours, mais termine quand même 5ème: cet après-midi, il partira de l’avant et le scénario pourrait changer.

Le début de course a été marqué par un incident au virage 9 avec Tom Sykes sortant dans le gravier et, sur le chemin du retour, touchant Tati Mercado.

Les Superbike seront de retour à Aragón MotorLand à 14h00 pour la Course 2, où Jonathan Rea tentera de reprendre en mains le leadership du WorldSBK.

Lire l’article original sur Corsdimoto.com

Tous les articles sur les Pilotes : Jonathan Rea