De Paolo Gozzi  / Corsedimoto.com

Scott Redding signe son quatrième succès, arrête la série de Jonathan Rea et maintient le championnat du monde de Ducati en vie. Michael Rinaldi troisième : Il fait désormais partie des grands.

Scott Redding brise la série de victoires de Jonathan Rea dans les courses Superpole Race (six d’affilée) et ramène Ducati à la ligne de flottaison. Ce n’est pas suffisant pour effacer l’erreur de la course 1 mais, sur le plan psychologique, c’est la meilleure réponse que le Britannique pouvait donner. Kawasaki reste à +27 points, mais le championnat du monde est toujours vivant, très vivant. Michael Rinaldi, vainqueur de la veille, confirme à un très haut niveau : La troisième place.

Scott Redding revient agressif
Jonathan Rea est parti en tête, profitant de la pole, mais le Ducatiste a attaqué tête baissée. A la chicane, il est passé en force et s’est ouvert la route. Le Cannibale n’a pas lâché, il a insisté pendant 5-6 tours, puis il a compris qu’il valait mieux défendre son gros avantage au championnat que de s’attirer des ennuis. Michael Rinaldi était là, très proche, mais sans le petit « plus » qui aurait été nécessaire pour donner suite au succès de samedi. Redding, Rea, Rinaldi : La course 2, qui partira à 14 heures, s’offre une première ligne de lions.

Chaz Davies en deuxième ligne

Le Gallois n’a pas pu surpasser Álvaro Bautista, mais en obtenant la cinquième place, il a réussi à se placer en deuxième ligne pour la course 2. Ducati, dans ses plans, peut désormais concevoir une course 2 à jouer avec trois attaquants contre Jonathan Rea. Dans un Championnat du monde aussi durement disputé, chaque petit détail peut faire la différence…

Lire l’article original sur Corsedimoto.com

Paolo Gozzi

Tous les articles sur les Pilotes : Jonathan Rea