Maverick Viñales arrive en Aragon sous le coup de deux déceptions vécues après sa victoire à Misano 2. Barcelone a été un crève-cœur et Le Mans a été guère mieux, avec la pluie en prime. Mais dans son malheur, l’officiel Yamaha a eu de la chance. En effet, malgré tout, il n’a pas perdu de points en France, seulement un sur le leader du championnat Fabio Quartararo. Voilà l’Espagnol en quête de remonter 19 points sur le Français. Er pourquoi pas ce week-end en Aragon ?

Le Motorland n’est pas attendu pour être une terre accueillante pour les Yamaha. Pourtant, Maverick Viñales ne boude pas son plaisir de s’y rendre, car il précise qu’il a quelques affinités avec ce tracé. Il est monté à trois reprises sur le podium d’Aragon, troisième en 2011 dans la catégorie 125cc, deuxième en Moto3 en 2013 et vainqueur en Moto2 en 2014.

« Une sorte de Grand Prix à domicile »

« Je suis vraiment heureux que les deux prochaines manches se déroulent en Aragon » assure l’équipier de Valentino Rossi qui est dans une disposition d’esprit légèrement contraire… « C’est un tracé que j’aime, un de mes circuits préférés. Je fais généralement très bien et c’est sûr, je vais tout donner ce week-end ».

« C’est une sorte de Grand Prix à domicile et mon objectif est d’obtenir ma meilleure performance de l’année. L’année dernière, nous nous sommes déjà approchés du podium, donc je pense que nous pouvons à nouveau faire du bon travail » termine un Maverick Viñales qui est toujours heureux dans les préliminaires ; C’est après que ça se gâte…