Ce Grand Prix semblait comme promis à Takaaki Nakagami. Performant les des essais libres, dans le rythme lors du warm-up, serein au cours de la FP4, le Japonais du team LCR était sûr de son fait. Son heure allait sonner ce dimanche chez Honda. Dès l’envol, il a honoré sa pole-position, une première pour cette nationalité depuis 2004, et il semblait d’entrée prendre cette course à son compte. Une illusion qui a duré cinq virages. En chutant, Nakagami est aussi tombé de haut…

Takaaki Nakagami n’a peut-être été jamais aussi près d’un retentissant premier succès en MotoGP pour le Japon et HRC. Mais tout va très vite dans cette catégorie. Après quelques kilomètres passés en tête, le pilote LCR a chuté et enterré dans les graviers d’Aragon ses rêves de gloire.

Le Japonais avait été jusque-là le meilleur pilote de la catégorie MotoGP tout au long du week-end à Aragon, en prenant sa toute première pole position et en dominant les essais libres et les qualifications. Malheureusement, le pilote du LCR Honda IDEMITSU a chuté dans le premier tour du Grand Prix de Teruel.

La star japonaise a également été la plus rapide lors du warm-up de dimanche et a réalisé un superbe début de course au MotorLand d’Aragon alors qu’il a pris l’avantage dans la ligne droite et a mené dans les premiers virages. Mais en poussant pour s’éloigner du peloton, Taka a perdu l’avant au cinquième virage et a glissé. C’était la première fois dans la saison 2020 que le constant homme de LCR ne parvenait pas à terminer une course dans le top 10…

Nakagami se confond en excuses

Alors, à l’heure des bilans, c’est forcément une grande déception qui dominait l’équipier de Cal Crutchlow qui a fin cette dixième manche de la saison onzième : « tout d’abord, je tiens à dire que je suis désolé pour toute mon équipe car ce week-end, toutes les séances ont été très compétitives et nous étions prêts à obtenir un grand résultat dimanche. Mais malheureusement, j’ai fait une petite erreur dans le premier tour qui était après le départ et je suis très déçu de finir dans les graviers » regrette le Japonais.

« Maintenant, je suis très déçu de la façon dont ça s’est terminé, mais nous allons essayer d’être positifs car tout le week-end nous avons été très rapides, ce qui a montré que notre potentiel est là. Quoi qu’il en soit, nous allons essayer de rester concentrés sur notre travail à Valence où il y aura aussi deux courses consécutives. Nous allons être forts et essayer de passer un bon week-end là-bas et un grand merci à tous mes fans qui me soutiennent » termine celui qui est aussi sorti du top 5 du classement général…

MotoGP Aragons-2 J3 : classement

 

Tous les articles sur les Pilotes : Takaaki Nakagami

Tous les articles sur les Teams : LCR Honda