A peine descendus de leurs machines, les trois pilotes Moto3 qui ont terminé sur le podium lors du Grand Prix de la Communauté Valencienne se sont confiés devant la caméra du site MotoGP.com.

Tony Arbolino (1er) : « Mon plan est toujours de gagner, j’ai toujours été comme ça, je veux juste gagner, c’est ce que j’ai toujours en tête. C’est une journée fantastique ! Je disais que j’aimerais regagner une fois avant de quitter la catégorie. Vous pouvez me faire confiance, nous avons tellement travaillé ! J’ai grandi, je me sens bien. Dernière course maintenant… Putain je suis tellement fier de moi ! (rires) »

Sergio García (2e) : « Aujourd’hui le rythme de course était très fort. Je ne sais pas quoi dire. Je remercie ma famille, mon équipe. Je ne sais pas quoi dire, désolé. [Son niveau d’anglais n’est pas encore assez élevé] »

Raúl Fernández (3e) : « La course a été vraiment, vraiment difficile et au début j’ai attaqué très fort mais j’ai eu un problème avec l’avant de la moto et je perdais du temps dans les virages. Je suis content d’être sur le podium mais je ne suis pas si heureux que ça car j’ai perdu la victoire dans le dernier tour, je suis un peu déçu. Quand Arbolino m’a passé je me suis dit que j’étais plus fort dans le dernier secteur et que j’allais pouvoir essayer de le redoubler, et après García m’a dépassé, j’ai perdu du temps mais c’est comme ça. »

Tous les articles sur les Pilotes : Raúl Fernández, Sergio Garcia, Tony Arbolino

Tous les articles sur les Teams : Estrella Galicia 0,0, Red Bull KTM Ajo, Snipers team