Tito Rabat a retrouvé le moral et donc la forme. Il avait fini 2020 avec la déception d’une sortie par la petite porte d’un MotoGP qui ne lui a fait aucun cadeau pas plus qu’il ne lui a donné de bonnes opportunités. Le Champion du Monde Moto2 version 2014 quittait alors tête basse le paddock et en trainant une jambe meurtrie après un effroyable accident à Silverstone… Mais nous voilà en 2021 avec le même Rabat à présent convaincu de son option WSBK et du soutien de Ducati. Il annonce qu’en janvier, on entendra parler d’un groupe de pilotes qui va vite se remettre à l’entraînement …

Tito Rabat est déjà dans la peau d’un pilote WSBK, une catégorie qu’il est maintenant avide de découvrir alors qu’il y a peu, ce n’était nullement son premier choix. Mais il assume à présent le fait que sa période en Grand Prix est révolue, même s’il avait un contrat avec Avintia jusqu’à fin 2021… Assuré du soutien de Ducati, il arrive dans le team Barni, et la marque lui a même donné une Panigale pour se faire la main.

Justement, il ne devrait pas être seul à tourner. L’Espagnol révèle ainsi : « il y a un groupe que Xavi Forés a organisé dans lequel plusieurs pilotes MotoGP, Moto2 et Moto3 sont annoncés, avec quelques tests que nous ferons en janvier. L’un sera à Almería, un autre à Carthagène et un autre à Portimao. Je vais essayer de faire les trois. Ils durent deux jours le vendredi et le samedi. Ça va être bien ».

Rabat envisage la présence du Champion du Monde 

Voilà qui sera intéressant. Et il devrait y avoir du beau monde, avec des pilotes MotoGP : « je pense que Jorge Martín, Aleix Espargaró viendront, peut-être aussi Joan Mir. Et les pilotes Moto2 et Moto3 comme Masiá. Il y aura beaucoup de niveau et je suis excité car je vais passer un bon moment et cela servira de formation ». On restera vigilant sur les initiatives de ce groupe de furieux apparemment mené par un Xavi Forés qui ne l’est pas moins …

Selon Rabat, des pilotes espagnols de haute volée devraient se regrouper pour joindre l'utile à l'agréable ...

Tous les articles sur les Pilotes : Esteve Rabat