Dani Pedrosa a beau prendre des airs placides plus souvent qu’à son tour, il n’est pas insensible pour autant à ce qui l’entoure. Et en ce moment, il y a beaucoup de bruits qui attirent son attention, notamment ceux qui voudraient que son long bail avec Honda soit en phase finale. Il connaît même celui que d’aucuns verraient à sa place, aux côtés de Marc Márquez. Un certain Johann Zarco. Mais le « titanium » reste de marbre et continue d’y croire dur comme fer…

Dans un entretien à MotoGP.com, l’Espagnol s’est fait avare de ses mots. Mais justement, chacun qu’il a prononcé a un sens, surtout dans cette période où il est l’un des premiers concernés par un marché des transferts où sa fiche de poste est affichée… Après treize ans déjà passés au service de Honda. Une durée qui fait de lui un des meilleurs performers de la marque. Juste derrière Mick Doohan.

Et c’est sous cet angle qu’il fait passer son message : « c’est un honneur de faire partie de cette famille de vainqueurs et pourvu que je continue de gagner pour Honda. Avec l’arrivée d’Alberto Puig, que je connais très bien, un nouveau chapitre s’ouvre désormais et nos chemins se recroisent avec un objectif commun, celui de gagner ».

La victoire donc, mais sur Honda. Dani Pedrosa ne veut pas lâcher le guidon de sa RC213V. Le défi est lancé et, au Qatar, l’équipier de Marc Márquez a terminé sixième : « au Qatar, le manque de grip à l’arrière est quelque peu venu gâcher notre course. Je pense que ce seront de petits détails qui feront la différence ». Et sur ses chances de se mêler dans la course au titre cette année ? « Le temps nous le dira. Je préfère évoquer les faits, plutôt que parler de ce que je pense pouvoir accomplir ». On rappellera que Cal Crutchlow, déjà dans la place au HRC, lorgne aussi sur la combinaison estampillée Repsol…

Tous les articles sur les Pilotes : Dani Pedrosa

Tous les articles sur les Teams : Repsol Honda Team