Entre Andrea Iannone et Alex Rins, il semble que la bataille finale pour la légitimité au sein du box Suzuki soit entrée dans une phase offensive. Celle-ci était acquise à l’Italien l’an passé, de par son ancienneté sur l’Espagnol alors débutant. D’autant plus que Joe le Maniac est un vainqueur de Grand Prix. Mais cette aura a fondu comme neige au soleil et Iannone brûlerait même son auréole en s’exposant par ailleurs…
Un changement d’équilibre de la balance qui pousse le compagnon de la sulfureuse Belen Rodriguez a rappeler sur Autosport que, seul, le résultat final ramené d’un meeting compte. Et au Qatar, premier rendez-vous de la saison 2018, il a effectivement été le seul à récolter des points… « A Losail, j’ai fini à douze secondes du vainqueur, ce qui n’est pas énorme dans l’absolu mais tout de même beaucoup en MotoGP ».
« Alex Rins a roulé devant moi, il était au contact du groupe de tête. Et il a chuté car il était à la limite. Dans ces conditions, vous prenez toujours plus de risques. Moi, j’ai senti un problème avec mon pneu avant et j’ai donc baissé de rythme. Lorsque je sens que tout n’est pas à 100%; je gère pour ramener des points. C’est différent. Et à ce stade, j’ai plus de maturité que Rins ».
Entendez par-là que dans une période où on négocie le renouvellement des contrats, on n’est pas un si mauvais choix… Pourtant, Davide Brivio a déjà déclaré qu’il commencerait par s’assurer de la fidélité de Rins, avant de traiter le cas Iannone.