Marc Marquez a envoyé ce dernier cliché sur son réseau social avec une pointe d’humour qui révèle une situation sous contrôle. Entendez par là qu’il est sur la bonne voie et que d’opérations, il n’en aura eu finalement que trois à son bras droit. A partir de là, on commence à se dire qu’avec un Grand Prix du Qatar à fin de ce mois de mars, il pourrait bien être du voyage …

Marc Marquez regardera assurément les tests d’intersaison concentrés sur le tracé de Losail depuis son canapé, devant un écran. Mais pour les deux premiers Grands Prix de la saison qui suivront au même endroit, il n’est plus tout à fait acquis qu’il en sera le grand absent.

Reste que Marc Marquez ne se décidera que lorsqu’il aura reçu toutes les assurances des médecins et qu’il s’en sentira physiquement capable. Or, ce bras droit a besoin d’exercice après avoir vécu de longs mois immobiles dans un corset le protégeant.

Puig : « Marc Marquez est de nouveau heureux »

Mais tout de même, on s’occupe de lui et l’octuple Champion du Monde tient à le faire savoir. Marc Marquez va bientôt subir un nouvel examen médical pour évaluer l’évolution de son tableau clinique. Son humeur s’améliore, comme l’a souligné Alberto Puig, chef d’équipe de l’équipe Repsol Honda, qui a prononcé une phrase simple mais sans équivoque : « Marc est de nouveau heureux« . Il ne lui reste plus qu’à attendre le moment où il pourra remonter sur sa MotoGP et enfin mettre derrière lui les difficultés rencontrées ces derniers mois.

En attendant, c’est Stefan Bradl qui reste mobilisé tandis que Pol Espargaró fera ses grands débuts en tant que pilote d’usine Honda. L’Espagnol a de grandes ambitions, ce qui peut motiver encore un peu l’octuple titré pour son retour. La dernière victoire d’une RC213V à Doha remonte à 2014, et elle avait été l’œuvre de Marc Marquez.

Marc Marquez retrouve l'exercice ...