Bezzecchi

Parallèlement au test officiel MotoE à Jerez s’est déroulé aujourd’hui un test privé pour les Moto2 et Moto3 sur le circuit de Portimão loué par le team Petronas. Comme pour leurs cousines électriques, les séances se poursuivront demain, mais, d’ores et déjà, plusieurs pilotes se sont faits remarquer.

En catégorie Moto2, on a ainsi assisté à une belle bagarre par chronos interposés entre Marco Bezzecchi (Sky VR46) et Remy Gardner avec ses nouvelles couleurs du team Red Bull KTM Ajo. Ce matin, c’est l’Australien qui s’est imposé en 1’45.268, soit un chrono encore à plus de trois secondes de son record absolu du circuit portugais établi en 1’42.504 en novembre dernier.

Cet après-midi, les chronos se sont notablement abaissés mais on retrouve le même duo en tête du classement provisoire, dans un ordre toutefois inversé. Au terme de la première journée, c’est donc Marco Bezzecchi qui mène la danse en 1’43.322 devant Remy Gardner, Joe Roberts (Italtrans Racing Team) et Marcos Ramírez (American Racing Team).

Pour l’anecdote, Lorenzo Dalla Porta (Italtrans Racing team) s’est montré le plus assidu, avec 83 tours, alors que le nouvel arrivé Cameron Beaubier (American Racing Team) doit pour le moment se contenter de la 18e place provisoire. Le meilleur rookie se nomme Raúl Fernández (Red Bull KTM Ajo) avec une belle septième position pour le vainqueur du dernier Grand Prix en catégorie Moto3 sur le même tracé.

Cela nous amène donc à la catégorie Moto3 dont le meilleur représentant était ce matin Andrea Migno (Snipers Team) en 1’50.519, devant Pedro Acosta (Red Bull KTM Ajo) et Gabriel Rodrigo (Team Gresini Moto3). À titre de comparaison, Jaume Masiá a établi le record absolu du circuit en 1’47.398.

Cet après-midi, le représentant du Snipers Team a conservé l’avantage grâce à une amélioration de son chrono en 1’48.565 devant le pilote Red Bull KTM Tech3, Deniz Öncü.

Tous les articles sur les Pilotes : Andrea Migno, Marco Bezzecchi

Tous les articles sur les Teams : Sky VR46 Moto2, Snipers team