/ Motosan.es

Valentino Rossi et les coureurs de la VR46 Academy ont profité d’une journée d’essais privés sur le circuit du Mugello.

Après le «sprint» de pré-saison au Qatar, la plupart des pilotes MotoGP ont décidé de retourner dans leur pays d’origine pour profiter des deux dernières semaines «libres» avant la compétition. Tout le monde s’entraîne encore pour la première course et certains ont même roulé sur un circuit. C’est le cas de Valentino Rossi et de sa VR46 Academy, qui ont profité d’une journée d’entraînement sur le circuit du Mugello. Une journée qu’ils ont partagée avec leurs followers sur les réseaux sociaux.

Mercredi dernier, les pilotes de la VR46 Academy qui courent en MotoGP se sont réunis au Mugello pour rouler sur des motos de série. Valentino Rossi et Franco Morbidelli , avec qui il entame cette saison chez Petronas Yamaha SRT, ont piloté leurs Yamaha YZF-R1. Pecco Bagnaia, pilote officiel Ducati en 2021, et Luca Marini , qui fait ses débuts dans la catégorie reine, ont fait de même aux commandes de Ducati Panigale V4 S.

Une bonne température et le soleil ont accompagné les pilotes tout au long de la journée, au cours de laquelle une chute de Franco Morbidelli a été à déplorer. Heureusement, le pilote n’a subi aucun dommage et a par la suite voulu partager ce moment avec ses followers sur Instagram. « Bel entraînement au Mugello, c’est un circuit tellement fantastique! Même si les choses ne se passent pas comme prévu », a écrit le pilote Petronas Yamaha SRT à côté de la vidéo de sa chute.

Pecco Bagnaia a également souhaité partager sa journée d’entraînement avec ses followers sur Instagram.  » Comme toujours, rouler sur le circuit du Mugello est merveilleux  » , a-t-il écrit sur le réseau social. Parallèlement à ce message, le pilote Ducati a partagé une galerie de photos dans laquelle il peut être vu aux commandes de sa Panigale V4 S.

Valentino Rossi a également souhaité partager cette journée avec ses followers. L’Italien, faisant un clin d’œil à Robin Williams et à son désormais mythique «Good morning, Vietnam», a utilisé cette citation pour accompagner les images du jour . « Bonjour, Mugellooo», a-t-il écrit sur son profil Instagram.

C’est ainsi que les pilotes de la VR46 Academy utilisent leurs derniers jours avant le début de la saison. Dans quelques jours, ils se rendront au Qatar pour la première course de la saison. Comme cela est devenu une tradition, le désert du Qatar accueillera l’événement d’ouverture. Mais, en plus, cette année la deuxième course se déroulera également avec le même scénario, en raison des restrictions de mobilité imposées par la situation sanitaire actuelle. 

Lire l’article original sur Motosan.es