De Diana Tamantini / Corsedimoto.com
Sam Lowes (Kalex, Elf Marc VDS, #22) s’est montré le plus rapide des trois jours d’essais Moto2 au Qatar. Le pilote britannique devance de quelques centièmes Marco Bezzecchi (Kalex, SKY Racing Team VR46, #72) et Remy Gardner (Kalex, Red Bull KTM Ajo, #87).
Les essais Moto2 à Losail se sont terminés sous l’emprise de Sam Lowes. Le Britannique de l’équipe Elf Marc VDS Racing s’est porté en tête du classement grâce à un 1’58.655 enregistré lors de la dernière séance de ce dimanche. Classement très serré, à commencer par Marco Bezzecchi et Remy Gardner, qui suivent le #22 à quelques centièmes. Pour une comparaison en termes de temps, le test 2020 s’est terminé par un 1’58.520 établi par Jorge Navarro. Le meilleur tour en course est de 1’58.711 (Thomas Lüthi, 2019), le record général est en 1’58.136 (Joe Roberts, 2020), tandis que le meilleur temps du GP 2020 est de 1’59.218 par Tetsuta Nagashima. Dans quelques jours, les choses sérieuses commenceront : Vendredi, ce seront les essais libres avant le GP inaugural.
Première session
Une fois de plus, cette première session de la journée s’avère ne compter absolument pour rien. Seul le rookie Barry Baltus (NTS, NTS RW Racing GP, #70) fait quelques tours, tous les autres préfèrent préserver le peu de kilométrage à leur disposition pour les deux prochaines séances. Pour le pilote du GP NTS RW Racing, il s’agit du meilleur temps personnel enregistré jusqu’alors de ces trois jours sur le circuit de Losail (2’03.0 le premier jour, 2’02.8 le deuxième jour).
Deuxième session
Beaucoup plus d’activité lors de la deuxième session de la journée, avec tous les pilotes en action. Pour la première fois, Marcel Schrötter (Kalex, Liqui Moly Intact GP, #23) se distingue, avec un meilleur temps personnel devant l’Italien Marco Bezzecchi. A noter également la présence de Jake Dixon (Kalex, Petronas Sprinta Racing, #96), toujours en convalescence, en troisième position, ainsi que celle du nouvel Américain d’Italtrans Joe Roberts (Kalex, Italtrans Racing Team, #16) juste derrière, ou encore celle du meilleur rookie 2020 Aron Canet (Boscoscuro, Aspar team, #44) en cinquième position et non loin derrière. Le meilleur rookie de la séance est Cameron Beaubier (Kalex, American Racing, #6), 13ème à neuf dixièmes du pilote de tête.
Troisième session
Suivant le scénario des deux jours précédents, les meilleurs temps sont observés lors de la dernière session. C’est notamment Sam Lowes qui met le paquet : le Britannique réalise le meilleur temps du jour, 13 millièmes devant Marco Bezzecchi, et 48 devant Remy Gardner. Une fois encore, un classement particulièrement serré dans cette catégorie, avec 19 pilotes en moins d’une seconde. Le meilleur rookie est Raúl Fernández (Kalex, Red Bull KTM Ajo, #25), 8ème à trois dixièmes de la tête.
Classement combiné
Lire l’article original sur Corsedimoto.com
Crédit classements : MotoGP.com