Le pilote du Team Estrella Galicia 0,0 Álex Márquez a décroché de précieux points en assurant la cinquième place à l’arrivée du Grand Prix d’Argentine organisé ce week-end sur le circuit de Termas de Rio Hondo.


Márquez, qui disputait son centième Grand Prix, a été accompagné dans le top dix par son jeune coéquipier, Joan Mir. Ce dernier s’est classé septième de sa deuxième course en Moto2. Un résultat d’autant plus impressionnant que le champion du monde Moto3 en titre s’élançait de la dix-septième place de la grille de départ.

Dixième à la fin du premier tour, Mir s’est vite installé en septième position avant de contenir Dominique Aegerter dans les derniers tours pour s’offrir son premier top dix en Moto2.

Les 23 tours de course se sont déroulés sur une piste encore partiellement humide, mais tous les pilotes ont pris le départ en pneus slicks.

Cinquième au premier tour, Márquez a perdu du temps en début de course en se faisant tasser par Oliveira. A quatre tours de l’arrivée, alors qu’il était en mesure de trouver une place sur le podium, l’Espagnol a commis une petite erreur au freinage avec Lorenzo Baldassari et il a dû se contenter de la cinquième place.

La prochaine course se déroulera dans deux semaines à Austin, sur le circuit des Amériques.

Álex Márquez : 5ème.

« Avec ces conditions la course était difficile. Mon accrochage avec Oliveira en début de course m’a malheureusement fait perdre le contact avec les leaders. J’ai poussé pour revenir en espérant pouvoir me faire une place sur le podium. Mais en attaquant ainsi mon pneu s’est usé plus vite et la moto patinait en fin de course. J’ai également fait une erreur au freinage… Cinquième, c’est le mieux que je pouvais aujourd’hui. Ce n’est pas parfait, mais ça n’est pas non plus une catastrophe. »

Joan Mir : 7ème.

« Je n’étais pas bien placé sur la grille mais je savais que mon potentiel n’était pas celui-ci. Je savais que j’avais le rythme pour faire une bonne course et je suis content de ce top dix. La course était vraiment difficile car à chaque tour les conditions étaient différentes. J’ai beaucoup appris aujourd’hui. Je suis rapide avec des pneus neufs en début de course mais je dois encore progresser pour avoir plus de grip avec des pneus usés. »

Michael Bartholemy : Team Principal

« Álex et Joan ont fait une belle course et nous pouvons être contents d’eux. Ils sont tous les deux dans le top dix, c’est positif. Dommage qu’Álex ait perdu du temps à cause d’une petite erreur en course alors qu’il remontait sur les leaders. L’important c’est de quitter l’Argentine avec de gros points. »

Communiqué de presse du team Team Estrella Galicia 0,0 Marc VDS.

Tous les articles sur les Pilotes : Alex Marquez, Joan Mir

Tous les articles sur les Teams : Marc VDS Racing Team