A peine descendu de sa Ducati GP21 officielle après avoir remporté Grand Prix d’Espagne à Jerez, Jack Miller s’est confié devant la caméra du site officiel MotoGP.com avec une immense émotion, les larmes aux yeux…
Nous reportons ici ses propos sans aucune mise en forme.
Après un début d’année difficile, vous êtes là et tout le monde sera d’accord avec moi pour dire que vous avez fait une course magnifique. Racontez-nous…
Jack Miller : « Merci mec. Je dois être honnête, j’ai juste essayé de faire ce que j’ai pu. J’avais fait beaucoup de tours tout seul durant tout le week-end. Je savais que j’avais un rythme pour rester avec Fabio ou le passer s’il faiblissait.
Je suis descendu en 37 pendant quelques tours avec lui mais je ne pouvais pas maintenir ce rythme. Et lui non plus. Je ne m’attendais pas à ce qu’il revienne à ma portée, il l’a fait.
Je savais que j’avais un écart derrière moi donc je me suis concentré pour doubler Fabio car bien sûr je voyais qu’il peinait. Je l’ai doublé et j’ai gardé la tête baissée en essayant de ne pas faire d’erreur, et poussant pendant ces sept ou huit derniers tours qui ont été les plus longs que j’ai eu dans ma carrière. C’est juste indescriptible ce que je ressens maintenant, c’est juste un torrent d’émotions. De la joie, de la tristesse, tout !
J’aurais souhaité que mes parents soient là pour célébrer avec moi mais ils sont de retour chez eux.
Je veux juste remercier tout le monde pour leur soutien, J’essaierai de recommencer. »
Classement du Grand Prix d’Espagne MotoGP à Jerez :
Crédit classements et photo: MotoGP.com