La Finlande sort d’un calendrier 2021 de MotoGP est un curseur fiable sur l’évolution de la crise sanitaire mondiale et force est de constater que 2021 ne sera qu’à peine mieux que 2020 en la matière. Certes, la saison a commencé à la bonne date, avec une double dose au Qatar, un plan B qui sera aussi appliqué cet été puisque la Finlande sort du programme. Mais la Styrie est là…
La Finlande attendra donc encore avant de vivre son premier Grand Prix du millénaire sur son tracé tout neuf du Kymiring. En raison de la pandémie, ce n’est pas encore le genre de manifestation qui est souhaité dans le pays. Heureusement, l’Autriche est là et offrira donc deux Grands Prix MotoGP, comme en 2020.
En août nous aurons donc droit à un nouveau Grand Prix de Styrie en plus de celui d’Autriche sur le Red Bull Ring. Et après ? C’est l’inconnue puisque l’on parle des Grands Prix en outre-mer. Vu le contexte, le projet est plutôt à risque et d’autant plus que l’Australie vient d’annoncer que ses frontières resteront fermées jusqu’à la fin de cette année…
A double-header in Austria and we'll see you next year Finland! 👋
Full details on the 2021 calendar update below! 👇#MotoGP | 📰https://t.co/C1OIOCLFq2
— MotoGP™🏁 (@MotoGP) May 14, 2021
Communiqué :
La FIM, l’IRTA et Dorna Sports annoncent l’annulation du Grand Prix de Finlande 2021. La pandémie de Covid-19 en cours, ainsi que les complications de voyage en Finlande qui en découlent, ont obligé à annuler l’événement.
Cependant, Dorna Sports est heureux d’annoncer la prolongation de l’accord de cinq ans avec le Grand Prix de Finlande, assurant ainsi au superbe nouveau KymiRing une place au calendrier jusqu’en 2026 au moins.
En outre, la FIM, l’IRTA et Dorna Sports sont ravis d’annoncer que le Grand Prix Michelin de Styrie sera ajouté au calendrier de 2021. L’événement aura lieu au Red Bull Ring du 6 au 8 août, le week-end précédant le Grand Prix d’Autriche.
Le Grand Prix de Styrie a été célébré pour la première fois en 2020, avec une course historique de première classe qui a cimenté sa place dans les livres d’histoire aux côtés du Grand Prix d’Autriche.
Autre bonne nouvelle pour les fans, en accord avec les autorités locales et tout en respectant tous les protocoles sanitaires requis, les Grands Prix de Styrie et d’Autriche prévoient d’accueillir à nouveau un nombre limité de spectateurs cette saison pour profiter du meilleur du MotoGP sur l’un des plus beaux circuits du monde : le Red Bull Ring.