Le pilote suisse a terminé en tête de la journée dans la catégorie Supersport, juste devant le Français Jules Cluzel et l’Italien Federico Caricasulo.

On a longtemps cru que le meilleur temps de cette deuxième séance d’essais libres allait revenir à Jules Cluzel ou Federico Caricasulo. Les deux coéquipiers du GMT94 (Yamaha) ont en effet ferraillé pendant une bonne partie de la séance, occupant jusque dans les derniers instants les deux premières places dans la hiérarchie.

Mais les deux hommes se sont fait coiffer au poteau par une troisième Yamaha, alignée par Ten Kate, celle de Dominique Aegerter. Le pilote suisse a sorti un sublime tour de son chapeau pour prendre l’avantage avec un chrono de 1’40.571. Une référence qui lui a permis de terminer la séance avec 0.164 de marge sur Cluzel et 0.177 sur Caricasulo.

 

 

En quatrième position, on retrouve Philipp Öttl qui a confirmé ses bonnes dispositions de la matinée (il avait fini à la deuxième place de la FP1), devant Manuel Gonzalez et Christoffer Bergman et le double vainqueur de la première épreuve, Steven Odendaal.

Passé une première séance difficile, Niki Tuuli a quant à lui fait un bond dans le classement pour venir se positionner en huitième position lors de la FP2. Le Finlandais devance Randy Krummenacher et Raffaele de Rosa, un peu en-deçà de sa performance ce matin, lorsqu’il avait fini dans le top 3.

Supersport – Estoril – Résultats FP2 :

Crédit classement et photos : WorldSBK.com