Le site espagnol Solo Moto a recueilli diverses déclarations de Dovizioso au sujet de la Ducati et de son retard sur la Honda que nous vous avons traduites.


Après une pré-saison durant laquelle les Ducati paraissaient être les plus fortes, l’équipe ne semble plus aussi sereine maintenant que trois courses ont été disputées.

Pour Andrea Dovizioso, la Honda est supérieure à la Ducati en ce moment, malgré le bon niveau montré durant la pré-saison. Les prestations des deux pilotes officiels de la marque italienne au Texas n’ont pas été celles espérées, loin de là. Dovi a d’ailleurs déclaré : « A Austin nous avons confirmé le fait que notre point faible est important » même si l’équipe le savait déjà : « Avant la course nous savions que nous ne pouvions pas être rapides sur cette piste. »

Si durant les tests hivernaux la Ducati paraissait être au-dessus des autres au vu de la régularité de Dovizioso sur tous les circuits, et du record de Lorenzo à Sepang, les problèmes ne semblent pas tous avoir été résolus : « C’est logique que pendant l’hiver tu travailles et que tu sois confiant dans tes progrès, mais tu ne te rends vraiment compte de là où tu es que lorsque tu arrives sur certains circuits. » Et pour lui, la réalité est que « nous ne sommes pas encore aussi compétitifs que nos rivaux dans les passages en courbes. La Honda est supérieure. Ils ont réussi à la faire progresser durant l’hiver, et c’est pour cela que tous les pilotes Honda sont plus forts. »

Dovizioso paraît préoccupé : « Nous devrons attendre le Mugello pour voir si tout sera comme l’année dernière ou non, mais je ne suis pas très serein… » A noter qu’il n’a toujours pas rénover son contrat avec Ducati.

Le problème est que la Honda n’est pas la seule à avoir progresser depuis l’an dernier : « La Suzuki semble également plus forte, et en plus beaucoup de pilotes sont plus forts qu’en 2017. »

Michele Pirro, le pilote de développement de Ducati, est actuellement en train d’effectuer deux jours de tests au Mugello afin d’améliorer la moto et d’avoir des données de référence en vue du Grand Prix d’Italie qui aura lieu en juin.

Tous les articles sur les Pilotes : Andrea Dovizioso

Tous les articles sur les Teams : Ducati Team