Le pilote suisse enchaîne un troisième succès consécutif après une fin de course rocambolesque, devant Luca Bernardi et Jules Cluzel.

Baisser de rideau de la catégorie Supersport, la Course 2 a été riche en rebondissements avec plusieurs changements de leader, sans compter une interruption qui a rebattu les cartes.

Au premier départ, c’est Jules Cluzel qui a réalisé le holeshot après un envol supersonique depuis le quatrième emplacement sur la grille. L’Auvergnat a enroulé à la perfection le premier virage pour faire l’extérieur au poleman Dominique Aegerter. Derrière, le premier tour a donné lieu à un carambolage impliquant pas moins de trois pilotes – Filippo Fuligni, Roberto Mercandelli et Niki Tuuli – et qui a laissé craindre un temps le brandissement du drapeau rouge.

Finalement, ce dernier a bel et bien été sorti quelques boucles plus tard en raison d’un gros accident de Maria Herrera dans le virage 10, qui est restée sonnée en bord de piste et dont l’évacuation a nécessité un certain temps pour être effectuée en toute sécurité.

 

 

Drapeau rouge et Odendaal en tête à la relance

Dans l’intervalle, Steven Odendaal avait haussé le ton pour prendre l’ascendant sur Cluzel dans le quatrième tour et pointer à la première place provisoire. Après une vingtaine de minutes d’interruption, la compétition a pu reprendre ses droits. Et bis repetita pour Cluzel, qui a de nouveau réussi le holeshot pour prendre cette fois-ci le dessus sur Odendaal. Pas pour longtemps, le Sud-Africain qui a répliqué un peu plus tard dans le même tour pour se réapproprier le leadership.

Derrière les deux hommes de tête, Gonzalez a taillé la route dans le trafic pour se retrouver en troisième position, après avoir pris le dessus sur Aegerter. Sa cible suivante a été Cluzel, qu’il a réussi à passer à quatre tours du but.

Une victoire qui doit beaucoup aux circonstances pour Aegerter

L’Helvète, qui pouvait alors s’avérer satisfait d’une place sur le podium, a bénéficié d’un concours de circonstances heureux dans les derniers tours. D’abord lorsque Gonzalez a viré large, ensuite lorsque Odendaal a été sanctionné d’un long lap pour avoir dépassé les limites de piste. Le Sud-Africain a finalement pris le parti de ne pas observer sa pénalité en piste, mais de se voir attribuer trois secondes supplémentaires sur son temps de course, rétrogradant ainsi en cinquième position au classement officiel.

 

 

Un véritable coup dur au championnat, surtout quand le vainqueur s’appelle Aegerter, déjà vainqueur hier de la Course 1. L’avance de ce dernier au général passe ainsi de trois à 17 points sur le Sud-Africain. Pour ce qui est de la course du jour, il devance sur le podium Luca Bernardi et Cluzel, qui pourra se féliciter de retrouver le top 3. Le Français termine comme hier devant Gonzalez. A noter l’abandon sur chute de celui qui avait remporté la dernière édition en 2019, Randy Krummenacher.

 

Supersport – Misano – Résultats Course 2 :

Crédit classement : WorldSBK.com