A peine descendus de leurs machines à l’issue de la séance de qualifications du Grand Prix des Pays-Bas, les trois pilotes les plus rapides de la séance ont livré leurs premières impressions au micro du site officiel du MotoGP.

Nous reportons ici leurs propos sans aucune mise en forme.


Raúl Fernández (Red Bull KTM Ajo), poleman :

« Je suis très content d’obtenir cette nouvelle pole position. C’est bien surtout après mon accident lors de la dernière course. Mais le plus important c’est que je sois revenu plus fort. Nous avons figuré en tête de toutes les séances d’essais libres et c’est très important pour la confiance en vue de demain. J’espère que nous allons pouvoir nous battre en course face à Remy, car je pense être un peu plus fort que lui ici. Mais il faut rester sur ses gardes, car comme chacun sait il est très fort lors des courses. L’idée c’est d’entamer la trêve estivale avec un nouveau podium. C’est mon objectif, et je vais me battre pour ça. »

Remy Gardner (Red Bull KTM Ajo), deuxième :

« Ce fut une bonne séance de qualifications, et pour tout dire je ne m’attendais pas à figurer sur la première ligne aujourd’hui, car j’étais en difficulté en termes de vitesse pure, en particulier avec le pneu le plus soft. Mais j’ai tout de même réussi à obtenir ce bon résultat, mais je dois dire que nous sommes arrivés en qualifications avec des réglages différents, et cela a payé. Le côté le plus positif, c’est qu’on est compétitifs avec les pneus durs. Je ne suis d’ailleurs pas sûr que beaucoup de gars opteront pour le pneu soft demain, mais à coup sûr ce sera une journée intéressante. »

Sam Lowes (Elf Marc VDS Racing Team), troisième :

« Mon rythme a été très bon, et je pense que je vais être dans le coup durant la course. J’ai de bonnes sensations sur la piste et la moto fonctionne bien, donc je suis impatient de participer à cette dernière course avant la trêve estivale. »

 

Moto2 – Assen : Résultats Qualifications

Crédit classement : MotoGP.com